Au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, un responsable du RN agresse une femme voilée

/au-conseil-regional-de-bourgogne-franch

  • Moi aussi je me suis fait avoir et j’ai diffusé par réflexe. Tellement j’étais sidérée. Et c’est bien ça le but : choquer l’opinion et, avec son accord ou non, propager le message. J’ai donc viré le partage de la vidéo de ce sale type haineux et manipulatueur. Et j’espère sincèrement qu’il sera sanctionné à la hauteur de l’infamie. Mais, comme pour les policiers décomplexés, si nous ne faisons pas attention à notre manière d’en parler et ne faisons pas masse sur le refus / le boycott de la dictature de l’émotion, jamais nous ne progresserons (oui, je m’inclue très largement dans cette critique)

    Au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, un responsable du RN agresse une femme voilée
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/10/12/au-conseil-regional-de-bourgogne-franche-comte-un-responsable-du-rn-agresse-

    La présidente, qui se rendra mardi dans l’école primaire des enfants à Belfort, a publié un communiqué précisant qu’elle n’excluait pas un signalement des faits au procureur de la République ou un dépôt de plainte. Et elle a alerté le recteur régional de l’académie de Bourgogne-Franche-Comté, Jean-François Chanet, qui devrait « en référer au ministre », a-t-elle dit.

    Ceci est largement insuffisant : la femme voilée a été par deux fois humiliée, les enfants choqués, son fils traumatisé, la séance parasitée, le RN n’a pas été viré mais a fait son show en choisissant sa sortie et ... « la présidente /.../ n’exclue pas » ? C’est tout ?!