Un homme s’est-il déguisé en pompier pour insulter Emmanuel Macron lors de la manifestation à Paris ?

/un-homme-s-est-il-deguise-en-pompier-po

  • La démocratie en marche : on lance une théorie du complot (« c’est pas un vrai pompier »), ensuite on publie une autocritique (« je regrette, pardon pardon »), et fait savoir qu’il risque de perdre son boulot, parce que manifester en n’étant pas content, c’est pas bien (le principe étant qu’on devrait manifester uniquement quand on est content et qu’on a envie de faire savoir qu’on aime la police, l’évolution des budgets des services publics et Emmanuel Macron).

    Un homme s’est-il déguisé en pompier pour insulter Emmanuel Macron lors de la manifestation à Paris ?
    https://www.francetvinfo.fr/societe/mobilisation-des-pompiers/un-homme-s-est-il-deguise-en-pompier-pour-insulter-emmanuel-macron-lors

    Plusieurs responsables syndicaux des soldats du feu assurent à franceinfo que l’homme est bien un des leurs. Le pompier en question déclare à LCI regretter ses propos. Le service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne, où il travaille, menace de le sanctionner.

    • Tu veux dire que même les pompiers détestent la police ?

      Ça me rappelle il y a quelques années, j’étais vers Nation (je me souviens : on visitait la Camif Meubles, vers 2006 du coup). En sortant on est tombés au milieu d’une manif de pompiers en train de se faire gazer par les CRS. C’était assez spectaculaire, parce que faire brûler des trucs pour que ça flambe de manière impressionnante, bon ben les pompiers ils savent faire. Et les noyer sous les lacrymogènes, alors que les types, littéralement, c’est leur métier de continuer à fonctionner tout en respirant des saloperies (genre j’aime l’odeur de la lacrymogène au petit matin)... visuellement ambiance crépusculaire en plein après-midi, avec les feux de pneus allumés dans les nuages de gaz. Et dans le combat des robocops contre les pompiers, pas bien certains de qui allait gagner...

    • Je n’ai pas trop suivi la manifestation des pompiers, ni trop compris leur revendications. Les vidéos pompiers vs CRS sont assez spectaculaire sinon violente mais pas plus que quand les flics tapent sur les matons. Tout ça sent bon la testostérone.
      Il y a un ou deux ma voisine, qui abusait un peu des anxiolytique, se retrouve sur le palier dans la fumée, toute sirène hurlante. Je coupe son anti-fumée et le gaz sous une casserole. Elle s’était endormie en oubliant 2 œufs sur le feu. Un autre voisin avait appelé les pompiers, la fumée avait pratiquement disparu avant qu’ils arrivent. V’là pas le bordel ! l’immeuble évacué, les pompiers équipés de masques à oxygène et tout le tintouin,,, tout ça pour 2 œufs durs.