• Nomination d’Elise Vanderhaegen à la direction de la scène de musiques actuelles (SMAC) de Tourcoing (59), Le Grand Mix
    https://www.culture.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/Nomination-d-Elise-Vanderhaegen-a-la-direction-de-la-scene-de-musiques-

    Publié le 24.11.2021

    Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, en accord avec Doriane Bécue, maire de Tourcoing, Xavier Bertrand, président du Conseil régional des Hauts-de-France et Christian Poiret, président du Conseil départemental du Nord, donne son agrément à l’Association La Passerelle pour la nomination d’Elise Vanderhaegen à la direction de la scène de musiques actuelles-SMAC, Le Grand Mix, conformément à la proposition du jury réuni le 20 septembre 2021.

    Après un master de Direction et conception de projets culturels, Elise Vanderhaegen rejoint en 2012 la société « A gauche de la lune » à Lille au sein de laquelle elle a occupé les fonctions de chargée de production, de responsable administrative et enfin de directrice de projet et co-directrice. Depuis 2021, elle était co-directrice en charge de l’administration et de la coopération de l’ARA « Autour des Rythmes Actuels », structure d’accompagnement des pratiques de musiques actuelles à Roubaix.

    Le projet d’Elise Vanderhaegen favorise l’accompagnement et l’action en faveur des artistes émergents et de la scène locale. Elise Vanderhaegen propose de mieux ancrer le lieu dans les enjeux numériques pour mettre en œuvre une nouvelle relation au public et pour offrir de nouvelles propositions artistiques. Elle développera des partenariats transdisciplinaires avec les nombreuses structures culturelles du territoire. Elle souhaite aborder les enjeux sociétaux liés à l’inclusion, à l’égalité des genres ainsi qu’au développement durable, en travaillant sur les pratiques du lieu et leur impact.

    Elise Vanderhaegen prendra ses fonctions au plus tard le 1er janvier 2022. Elle succédera à Boris Colin qui a dirigé Le Grand Mix de 2008 à 2021, dont la Ministre salue le travail remarquable, accompli au service du développement d’une structure culturelle désormais reconnue au niveau national pour son engagement majeur dans l’accompagnement de nouveaux talents.

  • Aides aux auteurs, de quoi payer la blague (à tabac) pendant un mois :(
    J’ai reçu ça :

    Mesure de soutien au pouvoir d’achat des artistes auteurs : vous êtes #éligible

    Une aide financière visant à soutenir le #pouvoir_d'achat des artistes auteurs a été mise en place par le Gouvernement. Nous vous informons que vous y êtes éligible.
    Le montant de l’aide dont vous êtes bénéficiaire s’élève à 63,08 €.

    Le versement du montant dont vous êtes bénéficiaire interviendra courant décembre

    Revenus de 8 750 euros pour 2018, 2122 euros de cotisations sociales, sans vacances ni chômage, et je vais percevoir 63€ d’aides du gouvernement pour Noël 2019 ? c’est même pas le prix du PQ ou pire, des frais administratifs de cette campagne médiatique de « #soutien_aux_auteurs » et à la « #création_française ».

    #honte #mépris #belle_jambe #mesure_de_rien #charité #élection_piège_à_con #Agessa