• Macron dans « Valeurs actuelles » : l’interview qui a tétanisé l’Elysée – Politique | L’Opinion
    https://www.lopinion.fr/edition/politique/macron-dans-valeurs-actuelles-l-interview-qui-a-tetanise-l-elysee-201997

    Démission. Mais en coulisses, la panique grandit lorsqu’une première version de l’interview commence à circuler. Des députés en reçoivent des échos dans des boucles Telegram de La République en marche... Emmanuel Macron s’épanche, sans filtre. Sur la forme, on y lit des propos peu châtiés du président de la République. Julien Odoul, l’élu RN qui s’en prend à une femme voilée ? « Il s’est fait baiser », lâche-t-il dans l’A330, suggérant que la mère de famille était militante. Sur le fond, il qualifie Eric Zemmour d’homme « intelligent » (contacté, Louis de Raguenel, rédacteur en chef de Valeurs actuelles, refuse de confirmer ces propos).

    Catastrophé, le conseiller communication du Président, Joseph Zimet, confie alors à plusieurs interlocuteurs songer à démissionner – il dément aujourd’hui ces propos rapportés de sources concordantes à l’Opinion.

    Pour ce moment de confidences, le Président avait accepté l’idée qu’il n’y ait pas de relecture par son équipe, une pratique pourtant usuelle dans ce type d’exercice médiatique. Ces termes de l’échange avaient été négociés en amont entre l’hebdomadaire et le conseiller communication. « C’est OK, vous pouvez tout prendre », confirme Emmanuel Macron lui-même au journaliste invité à bord, Louis de Raguenel. L’accord présidentiel est répété une fois l’enregistreur allumé. Ils sont trois à disposer de cette bande sonore de 41 minutes : l’interviewer, le directeur de la rédaction Geoffroy Lejeune et son numéro 2, Tugdual Denis. Pas l’Elysée.

    A la lecture de la première version, l’entourage présidentiel change d’avis. Selon nos informations, il sollicite une trentaine de modifications, que l’on retrouve dans l’édition parue jeudi.

    • Castaner affolé, à la manoeuvre ! :)))
      s’inquiète que l’enregistrement soit diffusé, voire monnayé...

      Il y a 3 enregistrements de cette #InterviewDeLaHonte. Il y a donc beaucoup de chance qu’une fuite arrive et nous fasse découvrir les vrais propos de Macron !
      Nos découvrirons alors un Macron brutal, vulgaire et indigne de la fonction présidentielle, un Macron d’extrême-droite !