❝"Si on est au SMIC, faut pas divorcer !" Les propos de Julie_Graziani ne sont pas un dérapage. Ils…

/hcs9

  • Ah, le buzz charmant du jour, c’est RT qui est allé interroger un abruti qui, une fois qu’on lui a mis un micro sous le nez, balance quelque chose du genre « Il y a bien des plages naturissss, nous on veut des plages islamissss ». L’intérêt de cette contribution ? Qu’est-ce qui fait que RT trouve que ça enrichit le débat d’idée en France et que c’est une bonne idée d’en faire une vidéo sur Twitter ?

    Je veux dire : de l’abruti qui raconte n’importe quoi, on t’en trouve treize à la douzaine. Leur tendre le crachoir pour dire une foutaise, ça apporte quoi, à part buzzer sur les réseaux d’extrême-droite ?

    • Sinon, en même temps, sur une chaîne bien française, une gentille commentatrice qui se demande pourquoi cette dame ne gagne que le SMIC, si elle a bien travaillé à l’école, et pourquoi elle a divorcé si elle n’a pas les moyens.

      « On en est là », et même bien au-delà.

    • > RT trouve que ça enrichit le débat d’idée en France

      C’est un des éléments de la stratégie russe : fouailler les plaies, même imaginaires, semer les divisions, monter les gens les uns contre les autres. Je sais que ça fait « antirusse » de dire ça, mais bon c’est évident aussi bien sur RT que sur les rezosocio (que même sur seenthis quand on avait l’autre ordure).

    • @fil : oui je suis d’accord, c’était un peu une question réthorique, j’ai référencé parce que j’ai trouvé que, pour le coup, c’était assez spectaculaire : on prend un sombre imbécile, on en fait une vidéo « à buzz » pour Twitter, et dans la demi-journée c’est repris par tous les médias de la fachosphère.