РАШКА ВАН ЛОВ - YouTube

?v=ZPkE2hHneP4

  • klaus++ est toujours vivant, super, youpi !

    Falschfahrer auf A5 : Polizei sieht keine Hinweise auf Suizidversuch - SPIEGEL ONLINE
    http://www.spiegel.de/panorama/falschfahrer-auf-a5-polizei-sieht-keine-hinweise-auf-suizidversuch-a-868142.

    Ce weekend je me suis trouvé au volant devant un « Geisterfahrer » donc un automobiliste roulant à contresens. Heureusement ce n’était pas sur une autoroute et je crois qu’il était plus effrayé que moi. Que celà lui serve de leçon. Pour d’autres le weekend fut nettement plus impressionnant, si je puis me permettre le sarcasme.

    A premier vue ce véhicule semble avoir bien protégé ses passagers mais il n’en est rien. Cinq personnes y sont mortes dans un crash avec la voiture d’un jeune conducteur roulant à contresens sur l’Autobahn A5. Il en est mort aussi. J’ai déjà vu beaucoup de véhicules meurtriers dans les cours des garages, mais celui-ci est particulièremnt choquant. Son pare-brise est intact, le banc arrière également, les airbags ont l’air d’avoir bien fonctionné, ce n’est pas une vielle caisse de chez papy et pourtant tout le monde y est mort. On oublie trop souvent qu’à partir d’une certaine vitesse la force de l’impact est si élevée que les organes se déchirent simplement parce qu’on s’arrête trop brusquement.

    Die Ermittler halten es für denkbar, dass der 20-Jährige unter Alkohol- oder Drogeneinfluss stand. Zeugen hätten ausgesagt, der junge Mann habe den Abend und die frühen Morgenstunden in verschiedenen Lokalen zugebracht. Die Polizei geht auch der Möglichkeit nach, dass es sich bei der Fahrt um eine Mutprobe gehandelt haben könnte. Ermittler haben die letzten Stunden im Leben des Mannes „minutiös“ rekonstruiert.

    Der Geisterfahrer hatte am frühen Sonntagmorgen frontal einen Kleinbus gerammt. Fünf Insassen starben, auch der Geisterfahrer selbst kam ums Leben. Weitere fünf Personen wurden verletzt.

    Sous l’impression d’un tel évènement la vidéo suivante n’est pas drôle du tout, même si on ne peut pas s’empêcher de rire de la bêtise de certains automobilistes. Le montage montre une circulation routiere à l’image d’une société capitaliste sauvage, bête et brutale.

    http://www.youtube.com/watch?v=ZPkE2hHneP4

    Was wäre, wenn wir jeder Zeit damit rechnen würden, dass der andere eine Dummheit macht, die uns gefährden könnte? Das wäre ein Albtraum, eine gemeinsamer Lebensraum, in dem man sich kaum mehr bewegen könnte

    http://www.heise.de/tp/artikel/38/38014/1.html

    Contrairement à Florian Rötzer je ne crois pas qu’il est impossible de vivre et de conduire une fois qu’on a perdu la confiance dans la volonté et la capacité des autres automobilistes de maîtriser leurs émotions et leurs véhicules. Il est par contre vrai qu’au volant je me sens un peu comme un pilote en zone de guerre sous le feu des canons anti-aeriens. Combien de temps je serai encore capable de conduire une voiture sous ces conditions - je ne le sais pas.

    Les temps ont changé depuis qu’en Nouvelle-Zélande l’errance d’une petite voiture à travers le pays servit de symbole de la force et de l’esprit indépendant des insoumis poursuivis par les autorités.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Goodbye_pork_pie

    Goodbye Pork Pie - Wellington Chase
    http://www.youtube.com/watch?v=_GR1tUzd-ro

    Les temps ont changé depuis 1971, dix ans avant Goodbye Pork Pie, quand Kowalski préféra rouler á pleine vitesse, ivre de fatigue, ayant tout vu de la vie et de la mort, plutôt que de se rendre à une bande de flics déchaînés.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Vanishing_Point_%281971_film%29

    Avant derniére scène de Vanishing Point
    http://www.youtube.com/watch?v=Re8U_on4Gn4

    P.S. Kowalski ne se suicide pas, il vit tout simplement, ce sont ses antagonistes qui lui tendent un piège mortel.

    Kowalski smiles as he rushes to his death at the end of Vanishing Point because he believes he will make it through the roadblock.

    #folie #automobile

    • Belle réflexion...
      La voiture nous fait perdre le sens du réel.
      Il suffit de faire un peu de vélo pour comprendre à quel point on peut se faire mal dans un choc à 25km/h.
      Le confort des voitures, l’isolement de l’habitacle avec le reste du monde nous fait perdre de vue qu’on est en permanence en danger de mort, et que la prudence, la courtoisie au volant est la seule façon de prétendre à un sursis..

    • Sous l’impression d’un tel évènement la vidéo suivante n’est pas drôle du tout, même si on ne peut pas s’empêcher de rire de la bêtise de certains automobilistes. Le montage montre une circulation routiere à l’image d’une société capitaliste sauvage, bête et brutale.

      Dans un ancien pays « communiste » enfin totalitaire ... Mais quand je roule sur certaines routes de campagne aux heures de pointe (ceux qui quittent la ville pour rejoindre leurs lotissements en « campagne » à plus de 20 bornes de leurs lieux de travail), j’ai très peur moi aussi en croisant des monstres de vitesse type 4X4 ou autres cross over payés à crédit. j’en viens même à faire des appels de phare pour signaler la présence d’hypothétiques gendarmes. Apparemment, il n’y a que ça qui marche avec les abrutis.