❝ Face aux violences sexuelles, LREM ordonne le silence dans les rangs 12 novembre 2019 Par Lénaïg…

/810621

  • Personne ne prétend que toutes ces jeunes femmes ont été violées par LES FILMS de Polanski. L’argument de la distinction à ne pas perdre de vue entre l’homme et l’artiste que nous servent les apologistes du violeur ne tiennent donc pas. Par contre, il est clair que la célébrité du bonhomme a joué pour beaucoup dans l’emprise qu’il a pu exercer sur ses victimes et qu’elle explique l’impunité dont il continue à bénéficier dans notre société phallocrate, les millions que lui versent des producteurs français pour ses plaidoyers pro domo mal déguisés. Quant au cliché du « combat d’un homme seul contre tous », j’attends de voir si on aura l’impudence de nous le servir à propos de Marc Outreau ou de Xavier Dupont de Ligonnès... Sommes-nous à ce point tétanisés par l’immoralité arrogante des nouveaux Grands Hommes ?

    • Les viols font parti de son oeuvre tout autant que ses films, peut on séparé l’homme de son oeuvre uniquement lorsque ca lui profite ?
      Sinon pour le statu de Polanski ca me rappel une déclaration de sciappa que je n’ai vu reprise nulle part alors que c’est la double peine du FN qu’elle fait passé.

      Marlène Schiappa déclare dans Marianne (rapporté par le parisien la semaine dernière) ;

      "« Nous allons désormais expulser les citoyens étrangers condamnés pour violences sexistes ou sexuelles », a-t-il clamé auprès du magazine.

      « Ces violences ne sont excusables en aucun cas, y compris lorsqu’elles se produisent chez des populations en difficulté », souligne la ministre, qui avoue que sa proposition a suscité des débats en interne. Elle a pourtant été retenue lors du comité interministériel sur l’immigration piloté par Édouard Philippe.

      http://www.leparisien.fr/politique/tolerance-zero-schiappa-veut-faire-expulser-les-etrangers-condamnes-pour-

      Pendant que « Face aux violences sexuelles, LREM ordonne le silence dans les rangs » rapporte Médiapart.
      https://seenthis.net/messages/810621

      Les violences sexuelles sont excusables quand elles viennent de marcheurs blancs et de puissants. Pour les autres qui sont inexcusables on profite des viols pour faire passer la #double_peine car comme le dit Sciappa

      Celle qui dit n’avoir « aucun problème à assumer cette position » insiste : « Je ne vois pas qui pourra honnêtement nous dire qu’un citoyen étranger qui a violé une femme peut rester sur le territoire sans que cela pose problème ! »

      Une fois que les violeurs sont expulsé du territoire, pourquoi ne pas faire la meme chose pour les autres criminels ? Et pourquoi garder les délininquants alors qu’on expilse les criminels ? Les violences sexuelles n’interessent que pour opprimer des groupes discriminés.

    • Arf, il se fait tard, je lisais optimiser à la place d’ opprimer , mais oui, en fait « optimiser les groupes discriminés » n’est-ce pas là la base même de profit de ces politique cyniques.

    • Oui, il y a là une optimisation. On conforte les privilèges des violeurs indigènes (ou qualifiés comme artistes) en ciblant les étrangers. Comme les violeurs optimisent leur plaisir en choisissant les victimes les plus jeunes possibles. Comme l’industrie du porno optimise ses profits avec des scénarios de plus en plus inégalitaires (cibles très jeunes, racisées, ligotées, handicapées, enceintes, torturées, à la limite, mortes). Le prix du produit est à l’avenant, d’ailleurs.