Le moment Moody’s et Copé

/le-moment-moodys-et-cope

  • Hihihi :-)

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/11/22/le-moment-moodys-et-cope

    Personne n’est obligé d’être maire. Il faut quand même le rappeler ! Les maires qui voudraient réserver le mariage aux hétérosexuels parce que leurs convictions religieuses les y obligent doivent choisir entre les injonctions de leur conscience et les obligations de leur fonction. Ils ne sont obligés à rien contre leur « conscience » : ils peuvent démissionner. Accorder à chaque élu le privilège personnel de dire s’il veut bien ou non appliquer la loi est un abus qui a déjà été châtié. Raquel Garrido me dit que la Cour d’appel de Papeete a condamné, en septembre 2011, à 4190 euros d’amende, pour obstruction à l’exécution de la loi, un maire ayant refusé "en raison de ses convictions religieuses" de célébrer le mariage d’une personne transsexuelle !

    • C’est vrai que dans cette histoire, Hollande a poussé son auto-caricature à l’extrême... Lui qui avait déjà un très gros problème d’autorité, je vois pas comment il pourra nous faire oublier ça désormais, ça le poursuivra jusqu’au bout...

      Je ne sais plus quel blogueur avait dit que Hollande battrait Sarkozy car les français préfèrent Bourvil à De Funès. Et ça s’est vérifié..
      Chacun son style, chacun son étiquette indélébile...
      Cette « clause de conscience » sera son « casse-toi, pauvre con » à lui...