United in Anger Trailer - YouTube

?v=X4ZacAyc4b8

  • Didier Lestrade : Merci aux #Femen !
    http://didierlestrade.blogspot.fr/2012/11/merci-aux-femen.html

    Lestrade, lui, est enthousiaste :

    si les #médias n’avaient pas été là, il y aurait eu des risques de lynchage. Il ne faut pas oublier aussi, que les #journalistes sont souvent plus que des personnes qui tendent le micro ou qui font des photos. Dans le cas présent, ils ont été invités à être témoins d’un évènement qui lance une dynamique. Comme à l’époque d’Act Up, ces journalistes veulent s’engager. Ils ont 30 ans, ils n’ont pas connu #Act_Up de la belle époque. Les Femen les inspirent. En étant ainsi présents, ils sont invités aussi à rejoindre le mouvement des Femen.

    Donc c’est toujours la même recette : agir à travers les médias. Who cares si ça tourne mal, si des coups sont échangés (du moment qu’il n’y a pas de fracture grave, j’insiste), l’important c’est la photo, au delà de l’action. C’est la photo qui va devenir virale, qui traverse les pays et le temps. Qui fige un moment. Et à tous ceux qui disaient depuis des années, malgré Occupy et Anonymous, que les actions activistes LGBT appartenaient au passé, voici la preuve, avec les Femen, que le renouveau est là, qu’il est possible, qu’il fonctionne au delà de toutes les attentes. L’action des Femen est un électrochoc pour les LGBT

    Il cite ce #film :

    United in Anger
    http://www.youtube.com/watch?v=X4ZacAyc4b8

    United in Anger: A History of ACT UP is an inspiring documentary about the birth and life of the AIDS activist movement from the perspective of the people in the trenches fighting the epidemic.