• #Daisy_Haynes pète une soupape
    https://tradfem.wordpress.com/2019/12/22/daisy-haynes-pete-une-soupape

    Savez-vous ce qui me gave le plus ? Qu’il ait fallu attendre les années 90 pour que le viol conjugal soit reconnu et interdit légalement ! Aujourd’hui encore, les femmes doivent continuer à se battre pour leur droit au contrôle de leur procréation. Nous aimons penser que nous sommes en sécurité au Royaume-Uni, mais nous sommes à un simple coup de crayon d’une perte victorienne de tous nos droits.

    Nous avons écrit des études et des articles par milliers. Nous avons parlé dans les écoles et à la télévision. Nous avons fait face à des critiques de toutes parts, et d’éminentes féministes ont été harcelées de menaces de mort et de viol pour avoir parlé de violence conjugale ou de prostitution. Du côté des Étasuniennes, on vient de faire reculer les droits des femmes de cinquante ans en restreignant la définition de la violence conjugale.

    Ce n’est que depuis quelques années que le contrôle coercitif a été reconnu dans la législation britannique. Les femmes ont été jetées dans des asiles et ont subi des dommages irréparables au cerveau pour les soumettre quand elles osaient se plaindre de leur traitement, ou simplement parce que leur mari voulait se remarier. Aujourd’hui encore, lorsqu’une femme quitte un agresseur ou un coureur de jupons, elle est étiquetée de folle, psychotique, hystérique. La loi a évolué, mais sur le plan social ? Rien n’a changé.

    Traduction : #Tradfem
    Version originale : https://www.facebook.com/daisy.daisy.311056?hc_location=ufi