Interview de Françoise Dolto dans la revue Choisir la cause des femmes n° 44

#message818160

  • En déterrant (à cause de #matzneff ) la chanson sur le tourisme sexuel chanté au club dorothé par Carlos (le fils de #Dolto ) j’ai repensé à Jimmy Savile
    Du coup j’en profite pour documenté les crimes de ce prédateur sexuel d’enfant
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Savile

    Un an après sa mort, le documentaire, L’Autre visage de Jimmy Savile, diffusé sur la chaîne de télévision ITV, révèle au monde le « prédateur sexuel » d’adolescentes que Jimmy Savile a été dans les années 1960 et 1970. Si à ce moment-là seulement cinq femmes ont témoigné sur ce qu’elles avaient subi, on estime à environ trois cents le nombre des victimes potentielles de Savile.

    Le scandale prend de l’ampleur en recensant plus de cinq cents victimes de tout âge. Les faits, très graves, se sont produits dans les hôpitaux où il était bénévole.

    En mars 2008, Savile entame des démarches judiciaires contre le journal The Sun qui l’aurait, de manière erronée selon lui, lié à l’affaire de l’orphelinat de Jersey du Haut de la Garenne. Savile a tout d’abord nié être allé au Haut de la Garenne, mais admet plus tard l’avoir fait, après publication d’une photographie le montrant à l’orphelinat entouré d’enfants. La police de Jersey affirme qu’en 2008 les accusations d’abus sexuels à l’encontre de Savile ont fait l’objet d’une enquête mais n’ont pas révélé d’éléments suffisants pour l’inculper. Après sa mort et les nombreuses accusations d’abus sexuels à son encontre venant de plusieurs centaines de personnes, on relève des pensionnaires des Haut de la Garenne.

    L’affaire Savile a également servi de catalyseur pour donner lieu à de nouvelles demandes d’enquête concernant l’affaire de pédocriminalité en Galles du nord, ne pouvant par contre pas lui être associée.

    Il aurait été très lié au député Cyril Smith, selon une des victimes de Smith, qui a également été impliqué dans des affaires de mœurs. Son ancien chauffeur, David Smith, est retrouvé mort chez lui, le 28 octobre 2013, le jour où il devait comparaître devant la justice pour une série de viols. Il semble qu’il se soit suicidé.


    Distinctions
    Jimmy Savile a été très aimé et récompensé de son vivant, mais depuis le scandale, de nombreuses distinctions honorifiques lui ont été retirées, que ce soit des médailles ou ses honorary doctor of laws (titres de docteur en droit). Certaines récompenses, tel l’ordre de Saint-Grégoire-le-Grand ou l’ordre de l’Empire britannique, ne peuvent être retirées malgré les protestations, étant donné que la radiation posthume n’existe pas : ces ordres n’ont plus effet après la mort. Mais tout ce qui rend hommage à l’animateur a été effacé. Sa pierre tombale, à Scarborough, a été détruite. Les associations caritatives portant son nom se sont dissoutes.


    pour Dolto et Carlos c’est ici https://seenthis.net/messages/688632#message818160

    Je ne veux pas dire que Carlos ou/et Dolto étaient criminels. Mais j’ai pas pu m’empeicher de pensé à Savile en revoyant « tirlipimpon sur le chiwawa » au club dorothé