Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

  • https://www.flickr.com
  • /photos
  • /valkphotos
  • /albums

/72157649342411763

  • @val_k
    ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA 14/01/2021

    #Graff'n #Nantes : "Respecte les meufs
    ▻https://www.flickr.com/photos/valkphotos/50835520821

    Flickr

    ValK. a posté une photo :

    Nantes, le 11 janvier 2021.
    . #photo : ValK.
    Série [écrits et chuchotements] : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157649342411763
    | autres photos : frama.link/valk
    | infos / audios : frama.link/karacole
    | oripeaux : frama.link/kolavalk
    | me soutenir : liberapay.com/ValK

    https://live.staticflickr.com/65535/50835520821_662bfaac57_b.jpg

    ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @karacole
    karacole @karacole CC BY-NC-SA 16/12/2020
    5
    @val_k
    @simplicissimus
    @marielle
    @colporteur
    @mad_meg
    5
    @val_k

    Lettre de Matéo : « Un dégoût profond pour cette République moribonde. »
    ▻https://archive.org/details/Lettre_de_Mateo_Republique_Moribonde

    Texte qu’un étudiant de 21 ans, Matéo, a envoyé à son ancien professeur de sciences sociales au lycée et publiée avec son accord sur le blog du collectif Bas les masques le 15 décembre 2020 : ►https://baslesmasques.co/index.php/2020/12/15/aujourdhui-jai-un-degout-profond-pour-cette-republique-moribonde
    Suivi sur seenthis : ►https://seenthis.net/messages/891602

    Ça peut être intéressant de compléter cette écoute par celle du manifeste « LREM-NRV » publié le même jour comme revendication de l’action #MariannePleure par un collectif de graffeurs qui ont fait pleurer la Marianne de Shepard Fairey aka Obey trônant à la Défense et dans le bureau du président :
    La République Est Morte : ►https://hiya.fr/2020/12/15/exclusif-lequipe-de-graffeurs-revient-sur-sa-performance-avec-une-video-spectac
    Suivi sur seenthis : ▻https://seenthis.net/messages/891594

    Lettre de Matéo :

    Bonjour,

    Je suis enseignant de sciences sociales en lycée en Bretagne et j’ai reçu le cri d’alarme d’un de mes ancien-ne-s élèves de première qui a participé à la manifestation parisienne contre la loi dite de sécurité globale le samedi 5 décembre dernier. Il a aujourd’hui 21 ans et il est étudiant.
    Je me sens démuni pour répondre seul à ce cri d’alarme alors je le relaie en espérant qu’il sera diffusé et qu’il suscitera quelque chose. Une réaction collective à imaginer. Mais laquelle ?
    Merci d’avance pour la diffusion et pour vos éventuelles réponses.

    « Bonjour Monsieur,

    Ce mail n’appelle pas nécessairement de réponse de votre part, je cherchais simplement à écrire mon désarroi. Ne sachant plus à qui faire part du profond mal-être qui m’habite c’est vous qui m’êtes venu à l’esprit. Même si cela remonte à longtemps, l’année que j’ai passée en cours avec vous a eu une influence déterminante sur les valeurs et les idéaux qui sont aujourd’hui miens et que je tente de défendre à tout prix, c’est pour cela que j’ai l’intime conviction que vous serez parmi les plus à même de comprendre ce que j’essaye d’exprimer.

    Ces dernières semaines ont eu raison du peu d’espoir qu’il me restait. Comment pourrait-il en être autrement ? Cette année était celle de mes 21 ans, c’est également celle qui a vu disparaître mon envie de me battre pour un monde meilleur. Chaque semaine je manifeste inlassablement avec mes amis et mes proches sans observer le moindre changement, je ne sais plus pourquoi je descends dans la rue, il est désormais devenu clair que rien ne changera. Je ne peux parler de mon mal-être à mes amis, je sais qu’il habite nombre d’entre eux également. Nos études n’ont désormais plus aucun sens, nous avons perdu de vue le sens de ce que nous apprenons et la raison pour laquelle nous l’apprenons car il nous est désormais impossible de nous projeter sans voir le triste futur qui nous attend. Chaque semaine une nouvelle décision du gouvernement vient assombrir le tableau de cette année. Les étudiants sont réduits au silence, privés de leurs traditionnels moyens d’expression. Bientôt un blocage d’université nous conduira à une amende de plusieurs milliers d’euros et à une peine de prison ferme. Bientôt les travaux universitaires seront soumis à des commissions d’enquêtes par un gouvernement qui se targue d’être le grand défenseur de la liberté d’expression. Qu’en est-il de ceux qui refuseront de rentrer dans le rang ?

    Je crois avoir ma réponse. Samedi soir, le 5 décembre, j’étais présent Place de la République à Paris. J’ai vu les forces de l’ordre lancer à l’aveugle par-dessus leurs barricades anti-émeutes des salves de grenades GM2L sur une foule de manifestants en colère, habités par une rage d’en découdre avec ce gouvernement et ses représentants. J’ai vu le jeune homme devant moi se pencher pour ramasser ce qui ressemblait à s’y méprendre aux restes d’une grenade lacrymogène mais qui était en réalité une grenade GM2L tombée quelques secondes plus tôt et n’ayant pas encore explosée. Je me suis vu lui crier de la lâcher lorsque celle-ci explosa dans sa main. Tout s’est passé très vite, je l’ai empoigné par le dos ou par le sac et je l’ai guidé à l’extérieur de la zone d’affrontements. Je l’ai assis au pied de la statue au centre de la place et j’ai alors vu ce à quoi ressemblait une main en charpie, privée de ses cinq doigts, sorte de bouillie sanguinolente. Je le rappelle, j’ai 21 ans et je suis étudiant en sciences sociales, personne ne m’a appris à traiter des blessures de guerre. J’ai crié, crié et appelé les street medics à l’aide. Un homme qui avait suivi la scène a rapidement accouru, il m’a crié de faire un garrot sur le bras droit de la victime. Un garrot… Comment pourrais-je avoir la moindre idée de comment placer un garrot sur une victime qui a perdu sa main moins d’une minute plus tôt ? Après quelques instants qui m’ont paru interminables, les street medics sont arrivés et ont pris les choses en main. Jamais je n’avais fait face à un tel sentiment d’impuissance. J’étais venu manifester, exprimer mon mécontentement contre les réformes de ce gouvernement qui refuse de baisser les yeux sur ses sujets qui souffrent, sur sa jeunesse qui se noie et sur toute cette frange de la population qui suffoque dans la précarité. Je sais pertinemment que mes protestations n’y changeront rien, mais manifester le samedi me permet de garder à l’esprit que je ne suis pas seul, que le mal-être qui m’habite est général. Pourtant, ce samedi plutôt que de rentrer chez moi heureux d’avoir revu des amis et d’avoir rencontré des gens qui gardent espoir,je suis rentré chez moi dépité, impuissant et révolté. Dites-moi Monsieur, comment un étudiant de 21 ans qui vient simplement exprimer sa colère la plus légitime peut-il se retrouver à tenter d’installer un garrot sur le bras d’un inconnu qui vient littéralement de se faire arracher la main sous ses propres yeux, à seulement deux ou trois mètres de lui. Comment en suis-je arrivé là ? Comment en sommes-nous arrivés là ?

    Je n’ai plus peur de le dire. Aujourd’hui j’ai un dégoût profond pour cette République moribonde. Les individus au pouvoir ont perverti ses valeurs et l’ont transformée en appareil répressif à la solde du libéralisme. J’ai développé malgré moi une haine profonde pour son bras armé qui défend pour envers et contre tous ces hommes et ces femmes politiques qui n’ont que faire de ce qu’il se passe en bas de leurs châteaux. J’ai toujours défendu des valeurs humanistes et pacifistes, qui m’ont été inculquées par mes parents et desquelles j’ai jusqu’ici toujours été très fier. C’est donc les larmes aux yeux que j’écris ceci mais dites-moi Monsieur, comment aujourd’hui après ce que j’ai vu pourrais-je rester pacifique ? Comment ces individus masqués, sans matricules pourtant obligatoires peuvent-ils nous mutiler en toute impunité et rentrer chez eux auprès de leur famille comme si tout était normal ? Dans quel monde vivons-nous ? Dans un monde où une association de policiers peut ouvertement appeler au meurtre des manifestants sur les réseaux sociaux, dans un monde où les parlementaires et le gouvernement souhaitent renforcer les pouvoirs de cette police administrative qui frappe mutile et tue.Croyez-moi Monsieur, lorsque je vous dis qu’il est bien difficile de rester pacifique dans un tel monde…

    Aujourd’hui être français est devenu un fardeau, je suis l’un de ces individus que l’Etat qualifie de « séparatiste », pourtant je ne suis pas musulman, ni même chrétien d’ailleurs. Je suis blanc, issu de la classe moyenne, un privilégié en somme… Mais quelle est donc alors cette religion qui a fait naître en moi une telle défiance vis-à-vis de l’Etat et de la République ? Que ces gens là-haut se posent les bonnes questions, ma haine pour eux n’est pas due à un quelconque endoctrinement, je n’appartiens à l’heure actuelle à aucune organisation, à aucun culte « sécessioniste ». Pourtant je suis las d’être français, las de me battre pour un pays qui ne veut pas changer. Le gouvernement et les individus au pouvoir sont ceux qui me poussent vers le séparatisme. Plutôt que de mettre sur pied des lois visant à réprimer le séparatisme chez les enfants et les étudiants qu’ils s’interrogent sur les raisons qui se cachent derrière cette défiance. La France n’est plus ce qu’elle était, et je refuse d’être associé à ce qu’elle représente aujourd’hui. Aujourd’hui et malgré moi je suis breton avant d’être français. Je ne demanderais à personne de comprendre mon raisonnement, seulement aujourd’hui j’ai besoin de me raccrocher à quelque chose, une lueur, qui aussi infime soit-elle me permette de croire que tout n’est pas perdu. Ainsi c’est à regret que je dis cela mais cette lueur je ne la retrouve plus en France, nous allons au-devant de troubles encore plus grands, le pays est divisé et l’antagonisme grandit de jour en jour. Si rien n’est fait les jeunes qui comme moi chercheront une sortie, un espoir alternatif en lequel croire, quand bien même celui-ci serait utopique, seront bien plus nombreux que ne l’imaginent nos dirigeants. Et ce ne sont pas leurs lois contre le séparatisme qui pourront y changer quelque chose. Pour certains cela sera la religion, pour d’autre comme moi, le régionalisme. Comment pourrait-il en être autrement quand 90% des médias ne s’intéressent qu’aux policiers armés jusqu’aux dents qui ont été malmenés par les manifestants ? Nous sommes plus de 40 heures après les événements de samedi soir et pourtant je n’ai vu nulle part mentionné le fait qu’un manifestant avait perdu sa main, qu’un journaliste avait été blessé à la jambe par des éclats de grenades supposées sans-danger. Seul ce qui reste de la presse indépendante tente encore aujourd’hui de faire la lumière sur les événements terribles qui continuent de se produire chaque semaine. Soyons reconnaissants qu’ils continuent de le faire malgré les tentatives d’intimidation qu’ils subissent en marge de chaque manifestation.

    Je tenais à vous le dire Monsieur, la jeunesse perd pied. Dans mon entourage sur Paris, les seuls de mes amis qui ne partagent pas mon mal-être sont ceux qui ont décidé de fermer les yeux et de demeurer apolitiques. Comment les blâmer ? Tout semble plus simple de leur point de vue. Nous sommes cloitrés chez nous pendant que la planète se meurt dans l’indifférence généralisée, nous sommes rendus responsables de la propagation du virus alors même que nous sacrifions nos jeunes années pour le bien de ceux qui ont conduit la France dans cette impasse. Les jeunes n’ont plus l’envie d’apprendre et les enseignants plus l’envie d’enseigner à des écrans noirs. Nous sacrifions nos samedis pour aller protester contre ce que nous considérons comme étant une profonde injustice, ce à quoi l’on nous répond par des tirs de grenades, de gaz lacrymogènes ou de LBD suivant les humeurs des forces de l’ordre. Nous sommes l’avenir de ce pays pourtant l’on refuse de nous écouter, pire, nous sommes muselés. Beaucoup de chose ont été promises, nous ne sommes pas dupes.

    Ne gaspillez pas votre temps à me répondre. Il s’agissait surtout pour moi d’écrire mes peines. Je ne vous en fait part que parce que je sais que cette lettre ne constituera pas une surprise pour vous. Vous êtes au premier rang, vous savez à quel point l’abime dans laquelle sombre la jeunesse est profonde. Je vous demanderai également de ne pas vous inquiéter. Aussi sombre cette lettre soit-elle j’ai toujours la tête bien fixée sur les épaules et j’attache trop d’importance à l’éducation que m’ont offert mes parents pour aller faire quelque chose de regrettable, cette lettre n’est donc en aucun cas un appel au secours. J’éprouvais seulement le besoin d’être entendu par quelqu’un qui je le sais, me comprendra.

    Matéo »

    ...

    Photo : ValK. / @val_k
    "Vos armes ne sont rien face à nos âmes" - graff sur les murs de la Préfecture à Nantes le 22 mars 2018
    A retrouver dans l’album consacré à cette journée ▻https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157666984258218
    ou dans la série "écrits et chuchotements" : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157649342411763
    .
    toutes les photos : ►http://frama.link/valk
    toutes les lectures : ►https://archive.org/details/@karacole
    agenda militant namnète : ►https://44.demosphere.net
    pour m’aider à rester bénévole & justifier mes activités : ►https://liberapay.com/ValK

    #audio/opensource_audio #politique

    karacole @karacole CC BY-NC-SA
    • @val_k
      ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA 16/12/2020

      Et donc, la photo d’illustration qui ne passe hélas pas dans la visualisation du lecteur : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/39207912520/in/album-72157649342411763

      Flickr

      Et le billet déjà #seenthissé : ►https://seenthis.net/messages/891602

      ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA
    • @b_b
      b_b @b_b PUBLIC DOMAIN 28/12/2020

      Et donc, la photo d’illustration qui ne passe hélas pas dans la visualisation du lecteur

      Maintenant si :)

      b_b @b_b PUBLIC DOMAIN
    • @val_k
      ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA 31/12/2020

      HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!! Alors ça c’est du cadeau de chez cadeau !!!!!!!!!!!!!

      ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @val_k
    ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA 22/05/2020

    #Graff'n #Nantes : "Y’EN A MARRE DE TOUT CES FLICS"
    ▻https://www.flickr.com/photos/valkphotos/49924262117

    Flickr

    ValK. a posté une photo :
    Le 22 mai 2018, Maxime Peugeot a la main arrachée par une grenade GLI-F4 lancée par un gendarme.

    Déroulé de la journée du 22 mai 2018 sur la zad de Notre-Dame-des-Landes alors que l’Etat tente de faire croire que tout est sous controle et que le gros des opération militaires est terminé :
    11h52 sur radio klaxon : "les flics ont chargé vers l’ouest de la Chat Teigne, ils seraient arrivé vers la marre - un blessé grave : demande de soutien urgent medic entre Bellevue et la Chateigne /// besoin de nourriture au Domaine /// autre intervention avec deux blessés, besoin d’un véhicule pour évacuer /// 100taine GM à pied se déploient autour de la mare à l’ouest de Rohanne"
    12h13 : "la personne blessé grave s’est fait traîner par les flics en guise d’évacuation à la chat teigne"
    12h21 : "les flics sont toujours déployés vers la chat teigne , ils ont embarqué une personne blessé traînée pour l’extraire de la zone// tracto +tracteur+ remorque blanche + quad sur le chemin de suez d’est en ouest."
    14h43 : le compte medic Street Zad confirme qu’il y a plusieurs blessés : ►https://twitter.com/ZadStreet/status/998907326060027908
    Tout sera fait pour empêcher les gens de venir aider et observer les éléments restant encore sur place, tout sera sécurisé pour enlever jusqu’au moindre petit morceau : ►https://twitter.com/Pr0gmaT1k/status/998960579149787136
    15h25 : le Ministère de l’Intèrieur tente, comme à son habitude, de minorer la gravité et retourner la responsabilité contre la victime, l’info est aussitôt démentie mais comme toujours, les medias iront dans son sens : ►https://twitter.com/NONago_NDDL/status/998935841971101697
    18h00 : conférence de presse : Communiqué de l’équipe médic et du groupe de soignant.e.s de la zad : "Suite à l’annonce d’un blessé grave ce matin" : ►https://web.archive.org/web/20180709233153/https://zad.nadir.org/spip.php?article5875 + extrait video : ►https://twitter.com/vescolano/status/998956786823630848
    19h50 : les premiers témoignages démentent totallement la version "officielle" : Maxime était tombé au sol quand la grenade a explosé et n’était absolument pas en capacité de la relancer : ►https://twitter.com/telenantesinfo/status/998984701523255296
    une photo qui circule, sur laquelle on voit son torse et son ventre aussi impactés tendent à acréditer cette version des témoins. Cette photo, avec le visage de Maxime, va très vite circuler partout, mélange d’indignation spontanée et de sensationnalisme assoiffé de sang. Il faudra hélas faire tourner un message d’appel à la décence sur le plus gros réseau social pour que son anonymat soit au moins respecté : ►https://web.archive.org/web/20200522155833/https://www.facebook.com/nonaeroportNotreDamedesLandes/photos/a.204003813041339.41608.119994038108984/1560442664064107
    Témoignage de 2 personnes qui étaient présentes quand la mutilation de M. a eu lieu. : ►https://zad.nadir.org/spip.php?article5896
    Le mercredi 23 mai, une conférence de presse était prévue pour faire un « point juridique » sur l’avancée des plaintes déposées par les manifestants blessés lors des manifestations contre la loi travail. Elles avaient été classées sans suite par le parquet de Nantes, pour « absence de fait qualifiable pénalement ». Elle est hélas dramatiquement modifiée par cette nouvelle mutilation et les questions que ça soulève.

    Retrouver le suivi de radio Klaxon du jour : ►https://web.archive.org/web/https://nantes.indymedia.org/articles/41521 et les principaux tweets de la journée : ►https://twitter.com/search?q=zad%20OR%20zadiste%20OR%20NDDL%20since%3A2018-05-22%20until%3A2018
    Retrouver le suivi des flash infos de la semaine : ►https://web.archive.org/web/20180709194929/https://zad.nadir.org/spip.php?article5870#info2018-05-22-12-55

    Revue de presse et plus
    (côté presse, préférence donnée aux médias libres et aux medias n’ayant pas uniquement servi la sauce "officielle")

    22 mai 2018 :
    A Notre-Dame-des-Landes, un zadiste grièvement blessé par une grenade : ►https://www.liberation.fr/france/2018/05/22/a-notre-dame-des-landes-un-zadiste-grievement-blesse-par-une-grenade_1651

    22 mai 2018 :
    Notre-Dame-des-Landes : le père de Rémi Fraisse dénonce l’usage de grenades : ►https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/notre-dame-des-landes-le-pere-de-remi-fraisse-denonce-l-usage-de-grenades-779349

    Enquête de Nicolas de la Casinière pour Reporterre : Main arrachée à Notre-Dame-des-Landes : la Zad sous le coup de la stupeur : ►https://reporterre.net/Main-arrachee-a-Notre-Dame-des-Landes-la-Zad-sous-le-coup-de-la-stupeur

    "Robin, mutilé par une grenade, écrit à Maxime, qui a perdu sa main sur la Zad « La solidarité est notre arme » : ►https://zad.nadir.org/spip.php?article5884

    24 mai 2018 : Communiqué de l’équipe des soignant.es sur la Zad à propos de la personne blessée à la main : ►https://zad.nadir.org/spip.php?article5893

    24 mai 2018 : communiqué du groupe presse de la zad : Les mensonges de la gendarmerie sur les circonstances du tir de grenade qui a mutilé Maxime. : ►https://zad.nadir.org/spip.php?article5894

    24 mai 2018 : Un manifestant mutilé sur la ZAD - À quoi joue le gouvernement ? : ►https://lundi.am/Un-manifestant-mutile-sur-la-ZAD

    Le 24 mai 2018, l’Etat boucle son appel d’offre pour une commande de grenades lacrymo pour 4 ans, pour un montant 17,5 millions (hors TVA) ; Deux entreprises se partagent le gros du gâteau : Nobel Sport, à hauteur de 68% de la valeur du marché, et Alsetex, à 30%. À elles s’ajoute l’entreprise allemande Rheinmetall Waffe Munition.
    ►https://www.liberation.fr/checknews/2018/05/30/le-gouvernement-a-t-il-commande-des-grenades-lacrymogenes-alors-qu-il-l-a - Trois mois plus tard, en prévision d’une rentrée agitée, c’est une nouvelle commande de 40.000 grenades de « désencerclement », pour un montant de 1,7 million d’euros qui a été passée : ►https://reporterre.net/Le-gouvernement-commande-40-000-grenades

    27 mai 2018 : appel à Rassemblements dans toutes les villes pour Maxime et pour la suppression des grenades :
    ►https://zad.nadir.org/spip.php?article5908
    Retour des Mobilisations et actions de soutien à Maxime ►https://zad.nadir.org/spip.php?article5937 et suivi sur twitter ►https://twitter.com/i/moments/1002151088768929792
    + mon retour #photo de la Manifestation à Nantes en soutien à Maxime Peugeot et pour l’interdiction des grenades explosives et du flashball : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157701571098834
    Depuis, Antoine, mutilé à l’oeil à la fin de la manifestation, a lui aussi porté plainte : ►https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/violence-recurrente-enquete-manifestations-nantes-15357

    6 juin 2018 : Main arrachée sur la ZAD : l’étudiant blessé porte plainte - ►https://www.liberation.fr/france/2018/06/06/main-arrachee-sur-la-zad-l-etudiant-blesse-porte-plainte_1657052

    22 novembre 2018 : Oui, la France est bien le seul pays d’Europe à utiliser des grenades explosives contre les manifestants
    ►https://rmc.bfmtv.com/emission/la-france-seul-pays-au-monde-a-utiliser-des-grenades-explosives-contre-le

    17 janvier 2019 : GLI-F4, LBD 40 : derrière les sigles, une réalité sanglante : ►https://www.liberation.fr/france/2019/01/17/gli-f4-lbd-40-derriere-les-sigles-une-realite-sanglante_1703699

    26 janvier 2020 : Castaner annonce de "l’abandon" de la GLI-f4 ... oui mais :
    Une grenade aussi dangereuse va remplacer celle retirée par le ministère de l’Intérieur
    ►https://www.bastamag.net/retrait-GLIF4-ministere-interieur-christophe-castaner-remplace-par-GM2L-pl

    L’enfumage d’Etat : Castaner retire la GLI F4, ou comment remplacer une grenade par une autre
    ►https://desarmons.net/2020/02/01/lenfumage-commence-castaner-retire-la-gli-f4-ou-comment-remplacer-une-gre

    15 février 2019 : Maxime porte à nouveau plainte : ►https://nantes.indymedia.org/articles/44594

    Lire aussi :

    BROCHURE SUR LES ARMEMENTS ET LE MAINTIEN DE L’ORDRE – Désarmons-les !
    ►https://desarmons.net/2019/04/06/brochure-sur-les-armements-et-le-maintien-de-lordre

    Autopsie de la “grenade assourdissante” GLI F4 : ►https://desarmons.net/2017/08/21/suite-au-15-aout-a-bure-autopsie-de-la-grenade-assourdissante-gli-f4

    Les grenades utilisées dans l’opération militaire de Notre Dame des Landes : ►https://desarmons.net/2018/04/17/les-grenades-utilisees-dans-loperation-militaire-de-notre-dame-des-landes

    .

    Photo : ValK.
    | Série [écrits et chuchotements] : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157649342411763
    | A propos des cicatrices laissées par la ZAD : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/49401140152

    Flickr

    | Ensemble [habiter la ZAD] : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/collections/72157665873574077
    | Ensemble [Notre-Dame-des-Luttes] : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/collections/72157632149210959
    | Ensemble [fil-le-s de luttes] : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/collections/72157632096933304
    .
    toutes mes photos : ►http://frama.link/valk
    toutes mes lectures : ►https://archive.org/details/@karacole
    et pour m’aider à rester bénévole : ►https://liberapay.com/ValK

    https://live.staticflickr.com/65535/49924262117_6ff1ff376c_b.jpg

    ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @val_k
    ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA 12/05/2020

    1312 BB !
    ▻https://www.flickr.com/photos/valkphotos/49884854796

    Flickr

    ValK. a posté une photo :
    #DeconfinementJour1 / Premiere balade de déconfinement, #Nantes, le 11 mai 2020.
    .
    #photo : ValK.
    | Série [Florilège ACABoniste] : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157680086984148
    | Série [Co-vide] : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157713855942927
    | Série [écrits et chuchottements] : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157649342411763
    | voir+ de photos -> ►https://frama.link/valk
    | me soutenir dans mes activités +> ►https://liberapay.com/ValK

    https://live.staticflickr.com/65535/49884854796_b466d23d95_b.jpg

    ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @val_k
    ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA 12/05/2020

    Le portrait (intrigant) signé Goldi est toujours en place.
    ▻https://www.flickr.com/photos/valkphotos/49884823471

    Flickr

    ValK. a posté une photo :
    #DeconfinementJour1 / Premiere balade de déconfinement, #Nantes, le 11 mai 2020.
    .
    #photo : ValK.
    | Série [Co-vide] : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157713855942927
    | Série [écrits et chuchottements] : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157649342411763
    | voir+ de photos -> ►https://frama.link/valk
    | me soutenir dans mes activités +> ►https://liberapay.com/ValK

    https://live.staticflickr.com/65535/49884823471_7a83eace76_b.jpg

    ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @val_k
    ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA 11/05/2020

    "VIVONS" ! Message sur ruines, toujours palpitant des mois après le passage des expulseurs et destructeurs de la Maison des Familles, squat qui fut ouvert pour abriter les plus précaires. Quelles barrières, quelles barricades voulons-nous ?
    ▻https://www.flickr.com/photos/valkphotos/49884596482

    Flickr

    ValK. a posté une photo :

    #DeconfinementJour1 / Première balade de déconfinement, #Nantes, le 11 mai 2020.
    .
    Plus d’infos sur le lieu : ►https://nantes.indymedia.org/articles/48622
    .
    #photo : ValK.
    | Album [balade de déconfinement] : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157714268206842
    | Série [presque riens] : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157684496028114
    | Série [Co-vide] : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157713855942927
    | Série [écrits et chuchottements] : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157649342411763
    .
    | voir+ de photos -> ►https://frama.link/valk
    | me soutenir dans mes activités +> ►https://liberapay.com/ValK

    https://live.staticflickr.com/65535/49884596482_fb7874346a_b.jpg

    ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @val_k
    ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA 31/12/2019
    1
    @vanderling
    1

    0 SOS en 2020 : Nous n’attendons plus rien.
    « SPOILER : ON GAGNE A LA FIN »
    ▻https://www.flickr.com/photos/valkphotos/49307136477

    Flickr

    ValK. a posté une photo :
    Après-manif à Nantes, le 23 février 2019.
    .
    photo (cc) ValK
    série « écrits & chuchotements » : ►https://www.flickr.com/photos/valkphotos/albums/72157649342411763
    + de photos : ►https://frama.link/valk
    me soutenir : ►https://liberapay.com/ValK

    #manifestation #politique #banque #capitalisme #economie #giletsjaunes #graff #graffiti #liberalisme #peur #planque #repartition_des_richesses #revolte #social #streetart #tag #taxes #usure #paysdelaloire #france

    https://live.staticflickr.com/65535/49307136477_f9cba84ec1_b.jpg

    ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire