Le ballscratchingshaming, un tabou qu’elles refusent de briser

/778936

  • Le ballscratchingshaming, un tabou qu’elles refusent de briser : : Pièces et Main d’Oeuvre
    https://seenthis.net/messages/778936

    Stop Ballscratching !

    Nous avons reçu d’un certain Jules XY (sans doute un pseudonyme), un libelle ordurier, et qui, sous couvert d’« humour » s’en prend à la libération de la parole des femmes, à propos du ballscratching. Rien que ce nom de « Jules XY », nous avait alerté–e–s. Pourquoi pas Jean Naideux ou G. Abitboul, tant qu’on y est ! La suite, tout en balourdises et grossièretés, a confirmé notre intuition. Nous étions bel-les et bien face à un cas de harcèlement cybertextuel, dans le contexte de backlash après le mouvement #metoo. Dès lors nous avions un dilemme. Certes, nous aurions pu simplement nous taire devant cette éjaculation de haine – n’est-ce pas ce que font toujours les femmes et leurs ami-e-s, depuis la plus haute Antiquité ? Mais l’impunité aurait encouragé l’agresseur à la récidive. Aussi avons-nous décidé de retourner le stigmate et « de rendre la honte, plus honteuse encore, en la livrant à la publicité » (voir document ci-dessous).

    Rira bien qui rira la dernière, « Jules XY » ! Et on se fiche que selon certaines rumeurs, tu sois en fait un homme transgenre en troubles d’ajustement à ta nouvelle identité ! Ton overdose de testostérone, on s’en bat les couilles !

    Never mind the bollocks !

    C’est PMO qui semble faire de l’humour avec les modes d’action féministes (identifier un problème d’égalité qui bien qu’assez porteur symboliquement s’exprime comme un détail, lui donner un nom anglais dans la sphère publique française parce que sont souvent des Américaines qui ont fait le job) avec ce texte où tout y est : blagues sur la symétrie (si on faisait ça aux femmes en renversant le truc, les féministes se rendraient bien compte qu’elles sont ridicules), rappel du besoin physiologique (soit naturel, anti-industriel, anti-capitaliste tant qu’on y est) de s’aérer les testicules en prenant toute la place dans les lieux publics, etc. Je trouverais ça drôle en bonne compagnie, il est toujours bon de prendre du recul sur ses pratiques et l’humour est un outil pour ça. Sauf que c’est en mauvaise compagnie (PMO n’a cessé de produire des discours anti-féministes sous prétexte de lutte contre certaines féministes grenobloises et en se targuant de dire ce que le féminisme devrait être, un classique paternaliste que les hommes sont invités à ne pas reproduire) et qu’en plus il y a cette intro qui est un pastiche féministe avec féminisation exceptionnelle et excessive ("bel-le et bien") juste ce qu’il faut pour dénigrer. Belle salauderie !

    Qui continue avec l’article de Hors sol dépublié sur le site de PMO, qui se présente comme un billet féministe très correct mais passé inaperçu comme si une féministe assez talentueuse pour l’écrire n’avait pas de réseau social pour le diffuser.

    Après ces types vont conspuer le confusionnisme ambiant alors qu’ils utilisent des manœuvres de fascistes pour mettre leur odeur de pet dans le débat sur ces questions...