À propos | auxmarchesdupalais

/about

  • Comment faire diversion : la stratégie politique du cul | Elisa Rojas
    https://auxmarchesdupalais.wordpress.com/2020/02/10/comment-faire-diversion-la-strategie-politique-du-cul

    Usant, fatiguant ce énième retour de l’assistance sexuelle sur le devant de la scène et de constater encore qu’il n’y a que deux sujets qui passionnent et excitent les personnes valides nous concernant : 1) Nous aider à mourir 2) Nous aider à b***** Source : Aux marches du palais

    • Tout ceci est d’autant plus pitoyable que pendant que vous faites une fixette sur nos problèmes sexuels au lieu de résoudre les vôtres (qui sont pourtant coton [2]), le gouvernement ment éhontément, s’assoit sur les recommandations de l’ONU, blesse ou intimide des manifestants handicapés et détruit le peu de droits que nous avons.

      Les personnes handicapées vivent sous le seuil de pauvreté.

      Les personnes handicapées n’ont pas de quoi subvenir à leurs besoins les plus élémentaires : se loger correctement, manger correctement, se soigner correctement.

      Nombreuses sont celles qui n’ont pas de logement autonome ou vivent dans des lieux fermés ou peine à sortir de chez elles.

      Elles ne peuvent pas accéder aux lieux publics, aux administrations, aux écoles, aux tribunaux, aux cabinets médicaux, aux commerces situés à proximité, aux cafés, aux bars, aux restaurant, aux cinémas, aux théâtres, aux clubs de sport ou de danse et à une grande partie des lieux de loisirs et de socialisation.

      Elles n’ont pas assez d’heures d’aide humaine dans leur quotidien pour s’habiller, prendre leur douche, se déplacer.

      Elles n’ont pas assez de soutien financier pour acquérir les meilleurs outils techniques qui pourraient leur faciliter la vie.

      Elles ne trouvent pas de travail ou sont exploitées jusqu’à la corde ou freinées dans leurs carrières.

      Elles galèrent pour tenir à l’école ordinaire et accéder aux études supérieures.

      Elles sont infantilisées, méprisées, insultées, fliquées par tout le monde et en premier lieu par les services et administrations qui sont supposés les aider.

      Elles sont suspectées constamment de ne pas être capables de connaître leurs besoins et de faire mauvais usage des aides et des prestations qu’on leur concède.

      Elles subissent des discriminations réelles dans tous les domaines…

      MAIS ! Hold on ! Madame Le Quesnoy – pardon Sophie Cluzel [3] – déclare dans le JDD la veille de la Conférence Nationale du handicap s’inquiéter pour notre vie sexuelle et tous les journalistes se jettent sur l’assistance sexuelle. Tout le reste, ce qui nous empêche vraiment de vivre, passe à la trappe.

      Liens vers
      https://auxmarchesdupalais.wordpress.com/2019/03/03/violences-policieres-inclusives

      Voici les vidéos de violences policières visant directement des personnes handicapées que j’ai pu recenser, à mon échelle, via les réseaux sociaux.

      https://auxmarchesdupalais.wordpress.com/2019/11/28/lallocation-aux-adultes-handicapes-dans-le-viseur

      ’AAH est dessous du seuil de pauvreté, les délais d’instruction des dossiers par les Maison Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) sont honteux. Elle est soumise à des conditions drastiques et crée une dépendance vis à vis des conjoints pour les bénéficiaires, mais la seule chose qui obsède la Cour des Comptes est… « la fraude. »

    • À propos | auxmarchesdupalais
      https://auxmarchesdupalais.wordpress.com/about

      Plus sérieusement, my name is ROJAS, Elisa ROJAS, et je suis avocate au Barreau de Paris.

      Au départ, pour être sincère l’idée de ce blog était de vous parler principalement des problèmes d’accessibilité et des difficultés rencontrées dans le cadre de mon exercice professionnel. Puis, d’élargir à chaque fois que possible au handicap, aux droits, à l’accès au droit et à la représentation des personnes handicapées.

      D’où son titre magnifique : « Aux marches du Palais. »

    • Cette histoire des aidant·es sexuel·les est assez dégueulasse. D’abord le contexte que rappelle Rojas : les conditions matérielles des personnes handicapées ne sont déjà pas fabuleuses mais le gouvernement a décidé de les dégrader, voir #handicap pour la grogne de multiples associations de personnes handicapées cet automne à l’idée de faire entrer l’AAH dans le revenu universel de merde ou de soumettre son obtention à une surveillance accrue alors que les délais sont déjà impossibles.

      Et puis cette manière de rendre la prostitution acceptable, non pas en tant que droit à la sexualité mais droit à l’usage sexuel d’un·e autre dont on fera mine ne croire que ce n’est pas tout le temps une femme pauvre racisée.

      Les aidant·es sexuel·les, que je sache, ce sont des personnes qui aident les personnes handicapées à se masturber, à trouver des positions confortables avec leurs partenaires mais pas à leur servir de partenaires. C’est ce qui est montré dans ce super film : l’aidante s’engage physiquement, sexuellement, avec son patient mais ça reste une relation thérapeutique destinée à l’aider à vivre sa vie affective et sexuelle. Rien à voir avec des services dispensés dans un cadre libéral marchand, centré sur les besoins et les désirs de qui paye et ordonne.

      The Sessions (2012) - IMDb
      https://www.imdb.com/title/tt1866249

      A man in an iron lung who wishes to lose his virginity contacts a professional sex surrogate with the help of his therapist and priest.

      Rémi (je ne retrouve plus son pseudo Seenthis) en avait bien parlé ici et dans son livre.
      https://www.flblb.com/auteur/remi-gendarme

      Mettre en avant des personnes plus fragiles dont en fait on se tape pour faire avancer de grandes causes comme l’exploitation sexuelle des femmes, mouais.