L’affaire Griveaux, révélatrice d’hypocrites - Sputnik France

/202002171043085020-affaire-griveaux-rev

  • Alors, oui, je sais que c’est Sputnik. Mais le côté « un prêté pour un rendu » est assez rigolo…

    L’affaire Griveaux, révélatrice d’hypocrites - Sputnik France
    https://fr.sputniknews.com/analyse/202002171043085020-affaire-griveaux-revelatrice-hypocrites

    Qu’arrive-t-il donc à nos confrères français ? Où est donc passée leur bienveillance envers Piotr Pavlenski, « l’insoumis qui provoque Poutine », cet « artiste » qui « se mutile pour dénoncer la violence du régime russe » et qui « s’était imposé comme l’une des dernières voix dissidentes en Russie » où il est « persécuté pour ses convictions politiques » ? Le ton a bien changé, dans la majorité des rédactions parisiennes, depuis que le réfugié politique russe a touché aux cheveux du candidat LREM à Paris et ex-porte-parole du gouvernement.

    Celui qui était hier l’invité des plateaux du service audiovisuel public français, où l’on faisait la promotion de son livre, voit aujourd’hui son pedigree placardé dans ces mêmes médias, à commencer par les motifs de son arrestation vendredi 14 février, dans la foulée du retrait de Benjamin Griveaux de la course à l’investiture à la mairie de Paris, pour des violences commises lors du réveillon. Au-delà de l’étonnante réactivité des forces de l’ordre et du fait qu’aucun lien n’est ouvertement fait entre son arrestation le jour même de la chute du candidat macroniste pour une affaire remontant à plus d’un mois et demi, remarquons que lorsque Piotr Pavlenski avait été accusé de violences sexuelles en Russie, provoquant sa fuite à Paris et sa demande d’asile, les médias français s’étaient empressés à sa conférence de presse où il avait pu livrer sa version des faits, accusant le pouvoir russe de fomenter une « machination pour le décrédibiliser ».

    • La jeune avocate victime de l’exhibitionnisme sexuel ne récolte pas beaucoup de compassion non plus. Un bitard lui envoie l’image répugnante de sa pine et elle fini en GAV avec son nom et sa photo étalé dans tous les journaux. Par contre si elle était le directeur des ressources humaines du ministère de la culture et qu’elle avait commis plus de 200 agressions sexuelles avec empoisonnement la presse grand public ne divulguera pas son nom ni sa photo comme ce fut le cas pour Christian Nègre.

    • Pour revenir à Piotr Pavlenski, l’e-monde.fr rapporte que les marcheurs blancs veulent l’envoyé au goulag.

      « Qu’on foute ce mec dehors, il est réfugié politique, il est venu demander l’asile mais il se comporte comme un salopard », avait réagi, vendredi soir, le député de l’Eure La République en marche (LRM) Bruno Questel sur le plateau de la Chaîne parlementaire, estimant que l’activiste russe n’avait « aucune notion de ce qu’est un comportement adapté dans une société éclairée ». « Il verra avec Poutine s’il peut faire ce genre de conneries », a ajouté le député.
      « Nous pourrons remettre en cause son statut de réfugié »

      Plus mesuré, le ministre de l’intérieur a précisé qu’une telle éventualité était envisagée, uniquement en cas de condamnation judiciaire de M. Pavlenski. « On verra s’il est sanctionné pour cela et nous pourrons effectivement remettre en cause son statut de réfugié à ce moment-là », a déclaré, mercredi matin, sur France Inter, M. Castaner.

      sur touiter Castagneur ajoute sans rire ;

      .@CCastaner : « Il n‘y a aucun ’problème Lallement’ [le préfet de police de Paris]. Ce n’est pas parce que Jean-Luc Mélenchon dénonce quelqu’un que ça devient un problème, sinon j‘en serais un aussi. »

      https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/02/19/piotr-pavlenski-risque-t-il-de-perdre-son-statut-de-refugie-politique-en-fra