• Nous commençons à être fatiguées de tous les articles qui sortent sur l’#endométriose ces derniers jours. ANCRés - À Nos Corps Résistants @corpsresistants

      https://twitter.com/corpsresistants/status/1486665553347588097

      Contrairement à ce que titrent tous les journaux, l’#endométriose n’est PAS reconnue affection longue durée et n’est PAS incluse dans la liste des ALD30.

      Il s’agit d’une résolution, pas d’un texte de loi. Iels verront PLUS TARD si l’#endométriose fera ou non partie de la liste des ALD30. Pour rappel, le gouvernement avec la grande stratégie sans budget de Macron n’est pas favorable à ce que l’endométriose fasse partie des ALD30.

      L’ALD30 permet l’obtention directe de l’exonération du ticket modérateur. Elle compte 30 pathologies reconnues comme affections longue durée nécessitant des soins réguliers et coûteux qui sont alors pris en charge en grande partie. La liste ici : https://urlz.fr/hg5L

      L’ALD31 comprend toutes les autres pathologies. L’obtention de l’exonération se fait au bon vouloir du médecin conseil, ce qui entraîne énormément d’inégalités en fonction des régions. (pas uniquement pour l’#endométriose)

      On peut se poser la question de la pertinence de ne mettre que 30 pathologies en ALD30 quand on sait le nombres de maladies chroniques invalidantes pouvant entraîner un grand besoin de soin (mais c’est un autre sujet à développer).

      2ème chose que l’on retrouve dans tous les articles sur l’#endométriose : la théorie du reflux (contestée et pas unique) et l’endomètre hors de l’utérus. On se bat depuis longtemps pour faire reconnaître que l’#endométriose n’est PAS de l’endomètre mais du tissu semblable.

      Beaucoup se réjouissent qu’au moins on parle d’#endométriose dans les journaux, mais à quel prix si c’est pour faire circuler de fausses informations ? Oui c’est bien de parler de l’#endométriose, mais encore faudrait-il bien en parler.

  • 3. Israël/Territoires palestiniens - Dégradation de la situation sécuritaire (10 mai 2021)
    https://basedoc.diplomatie.gouv.fr/vues/Kiosque/FranceDiplomatie/kiosque.php?fichier=ppfr2021-05-10.html

    La France exprime une nouvelle fois sa grave préoccupation face aux affrontements et aux violences qui ont lieu depuis plusieurs jours à Jérusalem, qui ont déjà fait plusieurs centaines de blessés et qui font désormais peser le risque d’une escalade de grande ampleur. La France condamne fermement les tirs de roquette depuis la bande de Gaza qui ont visé la nuit dernière le territoire israélien, en violation du droit international.

    La France appelle l’ensemble des acteurs à faire preuve de la plus grande retenue et à s’abstenir de toute provocation pour permettre un retour au calme dans les plus brefs délais. Toutes les actions qui concourent à l’escalade sur le terrain doivent cesser.

    Dans ce contexte, la France est vivement préoccupée par les menaces d’évictions forcées visant des résidents du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est, qui relèvent de la politique de colonisation, illégale en droit international, et exacerbent les tensions. La France rappelle également son attachement à la préservation du statu quo historique sur l’Esplanade des Mosquées.

    Toutes les déclarations provocatrices et tous les appels à la violence et à la haine sont inacceptables et doivent cesser immédiatement./.

    #FranceDiplo

    • Questions au Gouvernement du 11 mai 2021
      Elsa Faucillon
      @ElsaFaucillon
      https://twitter.com/ElsaFaucillon/status/1392108071455969294

      Monsieur le ministre, les vies palestiniennes comptent. La France cherche une position de soit disant « équilibre » sans condamner la politique de colonisation et d’apartheid. Il n’y aura pas de paix sans justice ! #SaveSheikhJarrah

      ““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““"
      Clémentine Autain
      @Clem_Autain
      https://twitter.com/Clem_Autain/status/1392132807674241029

      "Par votre voix, la France n’est pas en colère, elle n’exige rien, elle exprime sa « préoccupation ». Elle ne trouve pas les mots pour condamner les exactions d’une armée aux ordres d’un gouvernement d’extrême droite qui vise à consolider la domination israélienne."

  • Traitées de “petites connes” par un député UDI, des élues de gauche protestent
    Les Inrocks, le 21 février 2020
    https://www.lesinrocks.com/2020/02/21/actualite/politique/petites-connes-un-depute-udi-insulte-des-elues-de-gauche

    https://twitter.com/Clem_Autain/status/1230488853431177217

    Nous sommes toutes des « petites connes »
    Collectif, Médiapart, le 24 février 2020
    https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/240220/nous-sommes-toutes-des-petites-connes

    Après les insultes du député UDI Meyer Habib, qui a qualifié des parlementaires de « petites connes » suite à leur participation à une danse pour dénoncer l’impact de la réforme des retraites sur les femmes, un collectif d’élues et militantes affirme que « les "petites connes" n’ont pas fini de faire enrager les sexistes de tout poil ». Elles appellent à « faire du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la meilleure réponse qui soit ».

    #Sexisme #France #Clémentine_Autain #Elsa_Faucillon #Esther_Benbassa #Manon_Aubry #Meyer_Habib

    • Le soutien de Meyer Habib à l’épuration ethnique menée par Israël, et à ses crimes de guerre, me parait bien plus grave que des insultes.

      En plus, Habib, en soutenant Israël comme « état juif », viole notre Constitution qui est universaliste.

      Habib est le député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger. Il est élu avec seulement 6,6% des voix des inscrits de cette circonscription.

      Sarkozy avait créé en 2012 cette 8ème circonscription comprenant Chypre, la Grèce, Israël, l’Italie, Malte, Saint-Marin, le Saint-Siège et la Turquie. Plus de la moitié de cet électorat réside en Israël.

      Cette circonscription voit d’ailleurs ses électeurs s’abstenir à 90% (lire en bas du tableau sur Wikipedia qui présente la 8ème circonscription des Français de l’étranger) .

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Huiti%C3%A8me_circonscription_des_Fran%C3%A7ais_%C3%A9tablis_hors_de_F

      Il semble bien que cette circonscription ait été créée pour que les fascistes israéliens aient leur voix à l’Assemblée.

      Pourquoi tout cela n’est-il dénoncé par personne ?

      On veut bien ne pas croire au Lobby pro-Israël tout puissant, mais il faudrait nous aider un peu.

    • Quelle saleté, ce gars.
      #sexisme
      « If I can’t dance, it’s not my revolution. »

      Je note aussi le chapeau des Inrocks :

      Visiblement agacé par la chorégraphie contre la réforme des retraites réalisée par des élues de gauche, lundi 17 février, Meyer Habib a provoqué un tollé en les insultant de “petites connes” sur Twitter.

      Wah l’autre, il les a traitées, il les a insultées de petites connes. Même les SR ne savent plus qu’insulter est intransitif et que le verbe traiter de est disponible pour ajouter des compléments... Faudrait les recruter après des études de lettres, pas de journalisme.