http://https//RALIANCE.ORG

  • Déclaration de #RALIANCE sur le verdict partagé dans le procès de #Harvey_Weinstein

    Suite à l’annonce d’un verdict partagé dans le procès pénal du producteur Harvey Weinstein, Ebony Tucker, directrice générale de l’organisation RALIANCE, a émis la déclaration suivante :

    « Le verdict partagé rendu aujourd’hui dans le procès Weinstein en dit long sur le processus complexe et ardu auquel sont confrontées les survivantes pour obtenir justice et tenir leurs agresseurs responsables. Nous sommes solidaires des femmes qui ont pris les devants pour partager leur récit et sommes immensément déçues que justice n’ait pas été rendue pour chacune d’entre elles.

    « En un jour comme aujourd’hui, nous devons reconnaître le travail qui reste à faire pour changer la façon dont notre société répond aux survivantes d’agressions. Dans le cas de Weinstein, ce n’est qu’après un déluge d’allégations portées à la connaissance du public que des procureurs ont pris des mesures pour enquêter sur les signalements de ses agressions sexuelles généralisées. La cruelle réalité est que la plupart des cas de viols sont rarement traduits en justice.

    « Trop de survivantes ne se manifestent toujours pas de peur de ne pas être crues ou soutenues. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes filles et les femmes de couleur qui ont été historiquement réduites au silence par des institutions comme le système de justice pénale. Cela souligne l’importance pour les survivantes d’agressions sexuelles de disposer d’autres moyens en dehors du système de justice pénale pour chercher à guérir, à trouver du soutien et à obtenir justice.

    Traduction : #Tradfem
    Version originale : http://https//RALIANCE.ORG