Coronavirus : le point sur l’état de santé du premier malade à Montpellier

/coronavirus-un-premier-cas-avere-a-mont

  • Ah, ça se rapproche : on est désormais à environ 500 mètres d’un malade. Tout ça parce qu’on habite à côté des hôpitaux de la ville… Dis Seenthis, est-ce qu’il faut que je m’exile avec mes enfants dans un coin perdu au fin fond de la pampa (genre Palavas) ?

    Coronavirus : le point sur l’état de santé du premier malade à Montpellier
    https://www.midilibre.fr/2020/02/27/coronavirus-un-premier-cas-avere-a-montpellier,8760787.php

    Jeudi soir, le malade a été hospitalisé dans le service des maladies infectieuses d’Arnaud-de-Villeneuve. Une cellule de crise a été mise en place au CHU. L’Agence régionale de santé (ARS) confirme l’information et a débuté ses investigations. Une enquête épidémiologique est en cours, notamment pour savoir si les proches de cet homme résidant dans le centre-ville de Montpellier sont touchés, en l’occurrence sa femme et leurs deux enfants.

    Tous les trois sont également hospitalisés à ADV pour y subir les tests.Et ce vendredi, par mesure de précaution, l’enquête se poursuivra, notamment auprès des établissements où sont scolarisés les enfants et pour savoir s’ils s’y étaient rendus depuis leur retour.

    • Ça me fait penser à des touristes en Indonésie : waw, j’étais à Lombok tout près de l’épicentre quand ça a secoué. Tout près de l’actu, quoi ! Bon, celle-ci est pluricentrique mais ça fait quoi, d’être au contact de l’histoire en train de s’écrire ?

    • Cela me fait également penser à ce que des amis m’ont raconté. Au début des années quatre-vingt, un couple sentait venir la guerre. Ça bougeait de partout. Alors ils ont cherché sur la carte le coin le plus paumé de la planète. Il y avait cette petite île auprès de l’Antarctique, avec juste des moutons, un sol aride et un climat difficile... ils se sont donc installés en 1981 aux Malouines. Caramba, encore raaaaté.

    • @antonin : ça me fait qu’on devrait m’interviewer pour le journal de BFMTV, histoire d’avoir le ressenti de quelqu’un qui a vécu l’épidémie montpelliéraine depuis son épicentre… :-))

      @hlc : j’espère qu’ils vont pas nous bombarder Palavas-les-Flots à coups d’Exocet…

    • Pff, j’ai arrêté de voyager,
      j’étais en Hongrie/Roumanie été 89 -> le mur tombe et c’est la révolution roumaine 3 mois plus tard
      ensuite mon projet au Mali se fait en Ecosse
      puis j’ai voulu allé au Japon, boum, Fukushima
      ensuite grosse envie d’aller en Norvège, boum, les jeunes massacrés par Breivik
      Ne me demandez pas où je veux aller, beaucoup trop dangereux, d’ailleurs je vis dans un bunker en suisse avec ma réserve de gruyère.