/la-circulation-des-trains-devrait-etre-

  • Coronavirus : la SNCF et la RATP envisagent une offre réduite de transport - France - Le Télégramme
    https://www.letelegramme.fr/france/coronavirus-la-sncf-et-la-ratp-envisagent-une-offre-reduite-de-transpor


    La circulation des trains devrait être réduite la semaine prochaine.
    Illustration Claude Prigent

    Dès la semaine prochaine, la SNCF et la RATP devraient proposer une « offre réduite » de transport, notamment en raison de l’absence de certains de leur personnel.

    La RATP et la SNCF s’attendaient ce vendredi à une « offre réduite » de transport la semaine prochaine en raison du coronavirus car certains de leurs personnels ne pourront pas travailler, notamment pour rester chez eux garder leurs enfants, selon les deux groupes.

    À la RATP, « on finalise le recensement des personnels avec ou sans enfants à garder » à la maison et de ceux « éligibles ou non au télétravail », a indiqué un porte-parole à l’AFP. La régie des transports parisiens « communiquera ce week-end » sur le trafic qui pourra être assuré la semaine prochaine, a-t-il ajouté. « Il y aura une offre réduite par rapport à la normale, avec des adaptations, soit de fréquence » des métros, RER, bus ou tramways, « soit une priorisation sur certaines lignes », a-t-il précisé. Mais la RATP « attend parallèlement, quel que soit le plan de transport mis en place, une baisse de la fréquentation. Ce sera une offre réduite pour une demande réduite », a souligné le porte-parole de la régie.