• Elections municipales 2020 : les principaux résultats par commune d’un scrutin chamboulé par le coronavirus
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/15/municipales-2020-les-premiers-resultats-d-un-scrutin-chamboule-par-le-corona

    A Levallois-Perret, fief de Patrick Balkany élu pour la première fois en 1983 pour douze ans, puis en 2001, et démis de ses fonctions le 6 mars après avoir été condamné à trois ans de prison ferme et dix ans d’inéligibilité pour fraude fiscale, Agnès Pottier-Dumas arrive en tête. Avec 34,6 % des suffrages exprimés, la candidate de la majorité municipale et ancienne directrice de cabinet de M. Balkany, devance Arnaud De Courson (DVD) qui compte 20,8% des voix et la candidate LRM Maud Bregeon (15,03 %).

    Et voilà. Quand on te dit que l’électeur friqué, il ne réclame jamais « la loi et l’ordre », la « bonne gestion » et la lutte contre la « fraude » pour lui-même. Seulement pour les pauvres. La possibilité de déroger à la loi commune, c’est au contraire très fondamental pour lui.

    (Sinon, vous avez remarqué que c’est la droite, suivie de la droite, et après c’est la droite. C’est pas totalement surprenant, mais c’est toujours impressionnant.)