Hier soir, il n’y avait que 5 « raisons valables », mais c’était évident que la liste allait…

/831350

  • Texte de l’ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

    En application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :

    Je soussigné(e)

    Mme / M. 

    Né·e le :

    Demeurant :

    Certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :

    ⬜️ déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;

    ⬜️ déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;

    ⬜️ déplacements pour motif de santé ;

    ⬜️ déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;

    ⬜️ déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

    Fait à , le / / /2020 (signature)

    • En mode premier degré, il n’y a besoin d’aucun tampon @sandburg
      En mode second degré, oui, le pouvoir autoritaire s’est infiltré dans nos vies grâce à
      1/ l’incompétence de macron
      2/ le machiavélisme de macron
      Que l’on soit complotiste du 1 ou du 2, le résultat aboutit à mettre l’armée dans la rue avec l’assentiment de la population.
      – « ben t’as pas vu tous ces gens irresponsables dans les parcs »
      – « si, si, les parcs furent laissés grands ouverts, ce dimanche ensoleillé du 15 mars 2020 , où chacun à la sortie du bureau de vote se rendit après que macron eu demandé à la population d’accomplir son devoir et de défendre la démocratie (touss touss). »

      Rappelle toi que le virus sévit depuis novembre 2019, 4 mois à baratiner que ce n’est qu’une grippe, à désigner les chinois vivants en france comme ennemis, à ne prendre aucune mesure dans les lieux les plus importants comme les hopitaux, à mener une politique d’injonctions contradictoires pour reprocher ensuite à chacun de faire comme il lui plait et clore le tout en envoyant l’armée.

      je comprends bien la pénurie de PQ
      #peignes_culs

    • J’ai bloqué sur mon téléphone portable gouv.fr qui y a fait une intrusion non sollicitée. Je ne peux excuser la politique désastreuse et le déni organisé que le gouvernement français a mené et qui lui permettent maintenant de venir faire chier chacun·e en lui imposant ses SMS.
      #pour_votre_bien

    • Même s’il est signé « gouv.fr », cela ne signifie pas que le gouvernement dispose de votre numéro de téléphone. Ce dernier a simplement demandé aux opérateurs téléphoniques français, comme le prévoit la loi en cas de « dangers imminents » ou de « catastrophes majeures », de faire parvenir en son nom le SMS à tous leurs abonnés. Le message a été écrit par le gouvernement et transmis directement aux opérateurs.

      C’est la première fois qu’un tel mécanisme est mis en place, nous fait savoir Orange, qui a été sollicité comme tous les autres opérateurs téléphoniques français. Tous les détenteurs d’un téléphone n’ont pas encore reçu ce message, un délai qui s’explique par le très grand nombre de messages à acheminer.

      dans Le Monde

    • https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694

      Exemple d’attestation de déplacement dérogatoire

      En application de l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

      Je soussigné(e) :

      Mme / M. : <Nom et Prénom à compléter>

      Né(e) le : <A compléter>

      Demeurant : <A compléter>

      certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire (1) :

      ⬜️ Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés (2),
      ⬜️ Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr
      ⬜️ Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d’une affection de longue durée.,
      ⬜️ Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.,
      ⬜️ Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie,
      ⬜️ Convocation judiciaire ou administrative,
      ⬜️ Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

      Fait à <A compléter>, le <A compléter>, <A compléter> heure

      (Date et heure de début de sortie à mentionner obligatoirement)

      <Signature>

      Si vous recopiez à la main sur papier libre, vous pouvez ne mentionner qu’une seule raison.

  • Parmi les indignations avec un gros point aveugle : "En guerre" contre le coronavirus mais en faisant son footing ? Le confinement de Macron surprend
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-guerre-contre-le-coronavirus-mais-en-faisant-son-footing-le-confin

    Et s’il a laissé le soin à son ministre de l’Intérieur de donner le détail de cette mesure, le président de la République a quand même donné quelques exemples, affirmant notamment que “les trajets nécessaires pour faire un peu d’activité physique” étaient autorisés. 

    À côté de la déclaration de guerre sanitaire du président, cette précision, que beaucoup ont interprétée comme une invitation à aller “faire un footing”, a semblé presque insignifiante et a suscité moult remarques ironiques sur les réseaux sociaux.

    Alors je veux bien qu’on s’indigne de l’idée de laisser les gens « faire un peu d’activité physique », mais pourquoi alors pas une seule ligne sur le fait qu’on peut aussi « sortir son chien » ?

  • 100 000 policiers et gendarmes mobilisés, amendes... Castaner détaille les mesures de confinement - Le Parisien
    http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-amende-de-38-euros-100000-policiers-pour-controler-christophe

    Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a précisé ce lundi les modalités d’applications des nouvelles mesures de restrictions après l’allocution du président Emmanuel Macron.

    Le virus, c’est tout de la faute aux français, alors ils vont déployer la police pour les discipliner. Et les LBD.