Il faut écouter le professeur Raoult !

/82737

  • NOUS NE SOMMES RIEN ? SOYONS TOUT !

    Avec une stratégie de dépistage et de traitement des cas détectés, avec le protocole testé par le Pr. Raoult, il n’y avait pas besoin de confinement généralisé. Et l’efficacité pour freiner puis arrêter la pandémie serait encore bien meilleure, et surtout, sur ses conséquences économiques et sociales.

    De plus, si l’on compare le coût prévisionnel de fabrication des tests, des masques et des gels nécessaires à cette campagne de dépistage, eut-elle été démarrée à temps, sachant que le virus est apparu officiellement en Chine dès fin Novembre 2019, l’épidémie y éclatant dès le mois de Décembre, avant de se transformer en pandémie, et le coût économique du confinement généralisé qui nous est imposé en raison de la carence du système, on voit bien l’absurdité monstrueuse de cette politique et ses conséquences mortelles pour nombre de victimes, conséquences que l’on peut imputer à la responsabilité criminelle du pouvoir, dans la mesure où il en était averti, notamment par l’une de ses responsables, Agnès Buzyn, et dont il était donc pleinement conscient en prenant la suite de décisions qui nous ont amené à la situation actuelle.

    Le coût de l’application du protocole du Pr. Raoult ne constituerait encore qu’un ajout financier mineur par rapport aux conséquences économiques et sociales actuellement désastreuses du confinement, et hâterait la sortie de crise, et donc la fin de cette hémorragie économique.

    Même une entreprise telle que Sanofi en arrive à comprendre ce déséquilibre et à proposer une aide en fourniture d’hydroxychloroquine pour une éventuelle campagne de traitement.
    Le « freinage » du gouvernement ne vise donc actuellement pas à « freiner » la propagation de la maladie, quoi qu’il en dise, mais au contraire à freiner délibérément, et depuis plusieurs semaines, la solution évidente qui a déjà commencé à se constituer grâce aux efforts du Pr. Raoult et de son équipe.

    Il est donc nécessaire que tous les êtres humains encore doués de raison et de simple bon sens, dans ce qui fut le pays de Descartes, se regroupent pour soutenir ces efforts, et en commençant par soutenir la pétition en faveur de l’action du Pr. Raoult !

    Luniterre
    https://nousnesommesriensoyonstout.wordpress.com/2020/03/21/covid-19-stop-confinement-generalise-passons-a

    --

    La France a la chance de disposer du meilleur infectiologue au monde, Didier Raoult.

    Selon le classement expertscape (17 mars 2020) il est le premier expert mondial en matière de maladies transmissibles .

    Ce matin , Didier Raoult vient de préciser les conditions de la réussite de son protocole ce qui est très différent des annonces du pouvoir et de certains média/

    1°) l’important est de réduire la charge virale AVANT la dégradation de l’état du patient. Quand les dégats sont faits, la charge virale baisse.
    « C’est quand ils ont des formes modérées, moyennes, ou qui commencent à s’aggraver, qu’il faut les traiter. A ce moment là on contrôle les virus qui se multiplient. Quand ils sont rentrés en réanimation, le problème ce n’est plus le virus ».

    2°) Sur le plan thérapeutique, ce que l’on est en train de voir, c’est que les malades, au moment où ils ont une insuffisance respiratoire et qu’ils rentrent en réanimation, n’ont presque plus de virus. C’est alors trop tard pour traiter les gens avec des antiviraux. »

    3) Les médias et autorités répètent en boucle que la chloroquine ( sans Azythromycin) doit être prescrit pour les cas les plus graves ! Chose à laquelle il a déjà rétorqué que c’était inutile ! La raison de le discréditer !

    4) Le protocole associe bien l’azytromycin et implique le test de tous ceux qui présentent des signes avec une diffusion massive

    5) C’est la politique sanitaire dans son ensemble qui est contestable : téléconsultation (donc pas de prescription) et doliprane.

    --

    En différant la mise en place du protocole du professeur Raoult le gouvernement porterait la responsabilité de l’impuissance face à la maladie !

    EXIGEONS LA MISE EN ŒUVRE IMMÉDIATE DE LA STRATÉGIE : DÉPISTAGE ET TRAITEMENT A LA CHLOROQUINE.

    LA PÉTITION
    https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737