/romain-banliat-a-decide-de-fleurir-les-

  • À Plerguer, le pépiniériste fleurit les tombes avec ses invendus - Bretagne - Le Télégramme
    https://www.letelegramme.fr/bretagne/a-plerguer-le-pepinieriste-fleurit-les-tombes-avec-ses-invendus-23-03-2


    Romain Banliat a décidé de fleurir les tombes de Plerguer avec ses invendus.
    Romain Banliat/Facebook

    Plutôt que de jeter ses invendus à la poubelle, Romain Banliat, pépiniériste à Plerguer (35), a décidé de fleurir les tombes du cimetière de la commune. Son geste est largement salué sur les réseaux sociaux.

    Depuis une semaine, comme tous les commerces, celui de Romain Banliat, pépiniériste à Plerguer (35), est à l’arrêt en raison de l’épidémie de coronavirus. Dans ses serres, toute sa production devait être mise en vente ces prochains jours dans son enseigne, Les Jardins de Beausoleil, mais aussi sur le marché de Châteauneuf.

    Mais plutôt que devoir jeter toute la production à la poubelle, le gérant de société a décidé, dimanche, de charger son camion de livraison et d’aller fleurir le cimetière de Plerguer, sa commune.

    Le carnet de commandes est vide, mais dans les serres, les plants continuent de pousser.

    « J’avais entre 400 et 500 plants en stock, explique Romain Banliat. Dans quinze jours, ces fleurs seront invendables. Les marchés sont annulés, mon magasin est fermé. Alors, sachant que les familles, dont certains sont mes clients, ne pourront pas se recueillir en ce moment, je me suis permis de fleurir les tombes. Je pense que dans des moments comme ceux-là, il faut être vraiment solidaire ».