« Véran est médecin, il est censé être notre capitaine »

/veran-est-medecin-il-est-cense-etre-not

  • « Véran est médecin, il est censé être notre capitaine » - Libération
    https://www.liberation.fr/france/2020/03/24/veran-est-medecin-il-est-cense-etre-notre-capitaine_1782836

    Annonçant la mort du confrère, Véran ose : « La plupart des soignants infectés vont être contaminés en dehors de leur hôpital, c’est pour ça que nous insistons beaucoup sur le respect des gestes barrières. » Cette phrase est grotesque et insultante. Elle est irrespectueuse de professions soignantes (médecins, infirmiers, kinés, aides-soignants, brancardiers…) qui vont être exposées pendant de longues heures au coronavirus et, dans le cas des personnels des urgences et de réanimation, à des charges virales majeures et répétées. Elles l’auraient été avec du matériel de protection adéquat et un nombre de lits suffisant, elles le sont d’autant plus du fait d’un dogme économique libéral criminel qui privilégie la gestion court-termiste à flux tendu, les économies de bout de chandelle parce qu’« il n’y a pas d’argent magique ». Si l’on suit l’explication d’Olivier Véran, les soignants sont plus exposés hors de l’hôpital qu’à l’hôpital…

    • Wahoo les marcheurs blancs se vengent sans vergogne des personnels médicaux. Avec Olivier Varan, Darmanin disait avant-hier « la meilleure prime aux soignants c’est de respecter les gestes sanitaires »
      https://seenthis.net/messages/833340

      Hier j’écoutais un anarchiste plaisanté sur le fait que les GJ ont eu un an pour s’équiper en masques FFP3 pour se protégé des gazages hebdomadaires. Depuis plus d’un an les marcheurs blancs fragilisent les poumons des personnels soignants à grands coups de gaz lacrymogène. La bonne nouvelle c’est que les flics sont aussi mal équipé que les personnels soignant du coup ils vont peut etre crevé en masse de leur couillerie ou finir par se révolté contre le roi de la nuit.
      –—

      Aout 2017 - 22 millions d’euros pour des grenades lacrymogènes, fumigènes, assourdissantes et des lanceurs.
      juin 2019 - Le ministère de l’Intérieur vient d’entériner de nouvelles commandes massives : 10 000 grenades de désencerclement par an, qui s’ajoutent aux centaines de lanceurs de balles de défense (LBD) achetés en fin d’année dernière. Plus étonnant, la place Beauvau a acheté 25 millions de cartouches de fusils d’assaut pour les quatre prochaines années.
      https://www.bastamag.net/Beauvau-Castaner-violences-policieres-fusils-d-assaut-LBD-grenades-blesses