politique, sports, people, culture, économie, média

/hotel-belesperance-montre-lexemple-accu

  • https://www.tdg.ch/coronavirus/hotel-belesperance-montre-lexemple-accueillant-femmes-sansabri/story/29584288

    Un hôtel transformé en sleep-in féminin.

    Comme pour les Colis du Coeur, certains statut quo sont renversés, et les chambres habituellement journalières, sont utilisables jusqu’à fin avril.

    Les mots lui sont venus comme ça : « On a l’impression de rêver ; mais non, on ne rêve pas. » Le contraire d’une phrase en l’air, sortant de la bouche d’une femme sans-abri, mardi soir, sur le coup de 22h, au beau milieu de la salle à manger de l’Hôtel Bel’Espérance. [...] Ensemble, elles écoutent Laurence, la travailleuse sociale, leur annoncer ce qui donne encore plus de poids au rêve éveillé. « La chambre individuelle que vous occupez dès à présent, vous n’êtes pas tenues de la quitter demain matin. Elle est à vous désormais jour et nuit, jusqu’au 19 avril en tout cas. »

    Se pincer pour y croire. Aïe ! De joie : une chambre à soi, un lit à soi, une douche à soi. « Leurs visages se sont transformés lorsqu’elles ont découvert l’endroit. Partout des smiles qui faisaient chaud au cœur », glisse l’une des instigatrices de la soirée. Tout est allé très vite.