Retour sur le récit de ma garde à vue

/retour-sur-le-recit-de-ma-garde-vue.htm

  • Retour sur le récit de ma garde à vue
    http://melange-instable.blogspot.fr/2012/12/retour-sur-le-recit-de-ma-garde-vue.html

    Enfin, j’ai compris que personne n’ était à l’abri. Il y a bien sur des facteurs aggravants (être toxico, non blanc, originaire d’un « quartier sensible », ouvertement trop-à-gauche ou anarchiste, touché par des troubles psychologiques, etc...), mais même le mec blanc lambda supporte sa dose de traitements humiliants et de mépris en garde à vue.
    Et c’est finalement un des points les plus importants, car j’ ai senti dans beaucoup de réactions que nombreux étaient ceux qui se pensaient ou pensaient certaines catégories de la population à l’abri.
    Non, il ne faut pas FORCEMENT chercher les flics pour les trouver. Non, même en se tenant bien docile et en se conformant aux valeurs de vos oppresseurs, vous ne serez pas mieux traité.

    #ACAB #féminisme #toxicomanie #France #Paris

  • Mélange Instable : Retour sur le récit de ma garde à vue
    http://melange-instable.blogspot.fr/2012/12/retour-sur-le-recit-de-ma-garde-vue.html

    C’est vrai, la prison, personne ne veut y aller, et on ne veut jamais y retourner. Mais quand on a gouté à la machine broyante de la justice, on sait à quel point ça peut aller vite. On sait aussi qu’on y a survécu une fois et qu’ on y survivra d’ autres fois si on avait pas le choix.
    Tant qu’ on y a jamais gouté, on se dit c’est pas possible, si ça m’arrive je vais crever, et puis en fait, les limites n’ont de cesse de tomber, les unes après les autres, et par on ne sait quelles ressources, on tient. Ho pas tous bien sur, il y en a qui se pendent ou qui s’ étouffent avec du papier toilettes sur la route.
    On tient, même si c’est pas facile, même si on croit et qu’on devient d’ ailleurs vraiment fou. On ne veut jamais y retourner, mais on sait que ça va foutralement vite. On a perdu confiance, la justice, la dignité, les droits de l’ Homme, tout ça sonne comme une belle connerie.
    Alors finalement, ce qu’on se dit, c’est : Quitte à devoir y retourner, autant que ce soit pas pour un ptit truc à la con.
    Voila exactement pourquoi traiter les gens comme des poulets en batterie ("comme des bêtes" me semble moins appropriée, en dehors des abattoirs et des labo, on traite les bêtes avec parfois bien plus d’ égards que des Hommes en porte à feux avec la loi, et puis cette expression laisse entendre que c’est d’une implacable logique de ne traiter les bêtes qu’ avec peu d’ égards, ceux avec quoi je ne suis pas en accord), c’est contre productif et dangereux.

    #prison #drogue #prostitution #Garde_à_vue #GAV