« Si on regarde la chronologie, les choses ont commencé à partir en cacahuète quand Polanski a eu le César »

/1246015903759765510

    • C’est pas comme ça je le comprends ce tweet, mais peut-être. Est-ce que c’est le fait de faire une plaisanterie sur ce sujet qui te faire écrire ça ?

      De mon côté, je venais de voir passer un titre du genre « Les violences contre les femmes en hausse, déplore Castaner ». Du coup j’ai googlé pour retrouver les images des flics gazant les manifestantes le soir des César, ou brutalisant la manif féministe du samedi 7 mars. C’est cette hypocrisie (et le manque de recul terrifiant des médias gougoulisés) que j’avais en tête, et c’est ce que je lis dans ce tweet.

      Dit autrement : ce que je prends de ce tweet, c’est une façon de pousser jusqu’au ridicule la vague de déclarations indignées d’une bonne partie des médias tenant le crachoir aux grands acteurs et aux grands hommes (« on ne peut plus rien dire », « c’est la gestapo qui veut censurer un grand artiste », « le puritanisme américain », etc), suite au « bravo la pédophilie, bravo les pédophiles » d’Adèle Hanael à la remise du César à Polanski. Cette façon de faire comme si c’étaient Hanael et les manifestantes qui avaient ouvert les portes de l’enfer ce soir-là (alors que, comme tu le rappelles, c’est exactement l’inverse et ce n’est pas Polanski la victime dans cette histoire).