▻https://www.rts.ch/info/suisse/11205350-face-au-coronavirus-la-situation-des-sans-domicile-fixe-inquiete.html
Un passage dans le 19h30 de la RTS. Certains des renversements de situations, positif ou négatfis d’ailleurs, que la crise sanitaire à créés :
A Genève, des femmes sans domicile ne peuvent se rendre dans l’hébergement qu’elles occupaient jusqu’alors. Jugé trop étroit, il ne répond en effet pas aux nouvelles normes sanitaires en lien avec le coronavirus et a donc dû diviser par deux ses capacités d’accueil. Pour une durée indéterminée, ces femmes dormiront donc dans une salle de gym, plus précaire et plus austère que leur logement précédent.
« T’as pas le moral.. (...) ce n’est pas l’endroit pour dormir, à la fois physiquement et psychiquement, mais il n’y a pas d’autres solutions et on accepte, mais c’est fatiguant », témoigne une bénéficiaire.
A quelques mètres de là, la situation est un peu plus réjouissante pour les hommes. Ils dorment également dans une salle de gym réquisitionnée mais par rapport à leur refuge habituel, ils y gagnent en confort, avec un espace plus conséquent, des sanitaires et des douches à disposition.