Une fillette grièvement blessée en marge de heurts à Chanteloup-les-Vignes entre jeunes et policiers

/une-fillette-grievement-blessee-en-marg

  • Une fillette grièvement blessée en marge de heurts à Chanteloup-les-Vignes entre jeunes et policiers
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/06/une-fillette-grievement-blessee-en-marge-de-heurts-a-chanteloup-les-vignes-e

    D’après sa mère, c’est un tir de lanceur de balles de défense (LBD) qui a blessé la fillette, mais, pour l’instant, « on ne peut pas lier sa blessure aux échauffourées », a assuré la procureure de Versailles.

    Une petite fille âgée de 5 ans a été blessée à la tête par un projectile non identifié samedi après-midi à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, au moment même où se déroulaient des affrontements entre des jeunes et la police, dans le quartier sensible de La Noé. La fillette a dû être transférée en urgence à l’hôpital Necker, à Paris, où elle a été opérée dans la nuit de samedi à dimanche et reste sous surveillance, a-t-on appris, dimanche 5 avril, de sources concordantes.

    D’après sa mère, c’est un tir de lanceur de balles de défense (LBD) qui a blessé la fillette, mais, pour l’instant « on ne peut pas lier sa blessure aux échauffourées », a assuré la procureure de Versailles, Maryvonne Caillibotte. « La seule certitude, c’est que cela a eu lieu dans un temps concomitant », a-t-elle ajouté. Une enquête a été ouverte et confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour déterminer les conditions d’usage des armes de défense des forces de l’ordre.