Inquiétude au Royaume-Uni sur la capacité du gouvernement à agir en l’absence de Boris Johnson

/inquietude-au-royaume-uni-sur-la-capaci

  • Inquiétude au Royaume-Uni sur la capacité du gouvernement à agir en l’absence de Boris Johnson
    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/08/inquietude-au-royaume-uni-sur-la-capacite-du-gouvernement-a-agir-en-l-absenc

    Alors que cette situation inédite et inquiétante risque de se prolonger – personne n’imagine que M. Johnson, même s’il échappe à la mise sous respirateur, ne sera complètement rétabli dans les jours qui viennent –, une question étreint les Britanniques. Ce qui reste du gouvernement est-il capable de prendre les décisions complexes et délicates qui risquent de s’imposer en pleine crise pandémique ?

    Le Monde a l’air d’ignorer que monsieur Johnson est un abruti fini qui, depuis le début de la crise, n’est parvenu qu’à faire l’étalage de sa bêtise et de son incompétence. Jamais ô grand jamais personne n’a attendu sur lui pour espérer prendre des « décisions complexes et délicates », et surtout pas en matière de santé publique.

    (En même temps, pour les questions complexes et délicates, on pourrait leur expédier le préfet Lallement. Parce que je crains que, lorsqu’il dit « décisions complexes et délicates », en réalité le Monde pense décisions autoritaires pour forcer les gens à faire quelque chose qu’ils n’aiment pas, mais c’est pour leur bien. Parce qu’en gros, c’est le mode de fonctionnement et de communication de l’extrême-centre depuis des lustres…)