Pourquoi le ministère français de l’Intérieur a-t-il commandé des centaines de drones pendant le confinement ? (Sputniknews.com)

/17140-pourquoi-le-ministere-francais-de

  • Pourquoi le ministère français de l’Intérieur a-t-il commandé des centaines de drones pendant le confinement ? (Sputniknews.com)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17140-pourquoi-le-ministere-francais-de-l-interieur-a-t-il-commande-des-c

    Le ministère français de l’Intérieur a récemment lancé un appel d’offres pour l’achat de 651 drones pour quelque quatre millions d’euros. Selon BFM TV, l’Intérieur dément tout lien avec le confinement en vigueur en France dans le cadre de la pandémie de coronavirus.

    Un appel d’offres pour l’acquisition de 651 drones dont 565 « micro-drones du quotidien », 66 « drones de capacité nationale » et 20 « nano-drones spécialisés » a été lancé par le ministère français de l’Intérieur à la mi-avril, alors que le pays a prolongé le confinement lié à l’épidémie de Covid-19 jusqu’au 11 mai.

    L’appel d’offres pour l’achat de trois lots de drones et de passerelles de réception des trames wifi des drones collaboratifs est évalué à 3,795 millions d’euros.

    Quels sont ces drones ?

    Les micro-drones du quotidien, que le ministère veut acheter pour 1,8 (...)