un étalement sur trois semaines, des classes de 15 élèves et un « protocole sanitaire »

/comment-le-gouvernement-envisage-la-reo

  • Comment le gouvernement envisage la réouverture des écoles : un étalement sur trois semaines, des classes de 15 élèves et un « protocole sanitaire »
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/21/comment-le-gouvernement-envisage-la-reouverture-des-ecoles-un-etalement-sur-

    La semaine du 11 mai : les élèves de grande section, de CP et de CM2 retourneront en classe par groupe de quinze au maximum, mais pas dès le lundi, qui sera réservé à une prérentrée des enseignants.
    La semaine du 18 mai : ce sont les élèves de 6e et de 3e pour le collège et de 1re et de terminale pour le lycée qui reprendront les cours. Les élèves de lycées professionnels, quant à eux, commenceront immédiatement par les ateliers industriels.
    La semaine du 25 mai : c’est l’ensemble des classes qui rouvriront, toujours avec un plafond de quinze élèves par classe.

    Quatre configurations de classe devraient coexister : un demi-groupe en présentiel, un demi-groupe à distance, un demi-groupe en autonomie à l’étude et de manière facultative, en concertation avec les maires, des activités sportives, de santé et culturelles pourront être proposées.
    Si une famille ne veut pas envoyer son enfant à l’école, ce sera possible, mais dans ce cas il aura l’obligation de suivre l’enseignement à distance : « Un élève ne sera jamais en dehors de l’obligation scolaire. »

    #Déconfinement #covid19