Délinquance dans le nord-est de Paris : Anne Hidalgo interpelle Christophe Castaner

/delinquance-dans-le-nord-est-de-paris-a

  • Je dois être un peu con, je n’avais pas compris que l’objectif du confinement, c’était « la disparition de la délinquance et de l’insécurité ». Sacré modèle sécuritaire : on enferme tout le monde, et comme ça on aura moins de délinquance.

    Délinquance dans le nord-est de Paris : Anne Hidalgo interpelle Christophe Castaner
    https://www.lexpress.fr/actualite/politique/delinquance-dans-le-nord-est-de-paris-anne-hidalgo-interpelle-christophe-ca

    Anne Hidalgo a demandé à Christophe Castaner de déployer davantage de policiers dans le nord-est de la capitale où la délinquance persisterait en dépit du confinement, selon une lettre datée de mardi dont l’AFP a eu connaissance ce vendredi. 

    « Le contrôle du confinement (...) ne doit pas peser de manière disproportionnée sur les policiers des commissariats de la capitale », écrit la maire socialiste de Paris à l’adresse du ministre de l’Intérieur. « Il me semble nécessaire de déployer davantage d’autres moyens de police dans les rues de Paris », complète Anne Hidalgo. 

    Pour répondre à ce besoin d’effectifs supplémentaires, l’élue socialiste propose notamment d’avoir recours aux réservistes de la Garde nationale pour épauler les forces de sécurité dans la lutte contre la délinquance. Selon Anne Hidalgo, les mesures de confinement n’ont pas signé la disparition de la délinquance et de l’insécurité à Paris, en particulier dans les arrondissements du nord-est.