Agnès Verdier-Molinié, ou la « pédagogie » à coups de marteau : « sus à l’hôpital public » ! - Acrimed

/Agnes-Verdier-Molinie-ou-la-pedagogie-a

  • Agnès Verdier-Molinié, ou la « pédagogie » à coups de marteau : « sus à l’hôpital public » ! - Acrimed | Action Critique Médias
    https://www.acrimed.org/Agnes-Verdier-Molinie-ou-la-pedagogie-a-coups-de

    L’IFRAP, think tank ultra-libéral, est omniprésent dans les grands médias depuis dix ans, avec, pour seul et unique visage, celui de sa directrice Agnès Verdier-Molinié. Son projet pourrait se résumer à la remise en cause brusque et brutale de l’État social et des services publics, via des coupes budgétaires drastiques. Au cours de toutes ces années, l’hôpital public et les soignants – aujourd’hui en première ligne, éreintés par des décennies d’attaques libérales – ont donc été des cibles de choix du #lobby.

    Bardée de propositions automatiques et de préconisations désincarnées, Agnès Verdier-Molinié a été (et continue d’être) régulièrement reçue en grande pompe dans les #médias dominants, appâtés par les formules choc et la « pensée » jetable de cette messagère du capital. Comme nous l’écrivions en 2015, « l’action [d’Agnès Verdier-Molinié] ne vise pas tant à développer des idées qu’a produire et diffuser les discours qui les soutiennent ». Le tout sans aucune pincette. Florilège en vidéo.

    https://www.youtube.com/watch?v=5aQIUL0gM0w&feature=emb_logo


    #acrimed