les dessous d’une décision très politique... et très risquée (Marianne.net)

/17156-macron-rouvre-les-ecoles-les-dess

  • Macron rouvre les écoles : les dessous d’une décision très politique... et très risquée (Marianne.net)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17156-macron-rouvre-les-ecoles-les-dessous-d-une-decision-tres-politique-

    Bon et bien voilà, vous allez tout comprendre des raisons de ce déconfinement précoce, c’est ce qu’on pensait aussi, et ça rejoint le billet précédent. mais si on prends un regard plus large on peut aborder le côté spirituel, et c’est là que ça prends tout son sens. Mais pas seulement il y a aussi des enfants qui sont laissé à eux-même et qui de facto sans école sont en rupture avec l’Etat, et ça, ça les inquiètes, et on comprends pourquoi.

    Amitiés,

    f.

    Jean-Michel Blanquer doit mettre en œuvre la décision présidentielle de rouvrir progressivement les écoles à partir du

    11 mai. - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

    Emmanuel Macron a choisi le retour dans les établissements scolaires le 11 mai comme symbole de la fin du confinement. Mais derrière cette décision politique, l’intendance peine à suivre… (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises

    • Oui, mais il a dit (le prèz) que les parents « auraient le choix ». Le choix que si tu veux pas te retrouver sans l’sou, il faudra bien que tu livres ta progéniture aux effets délétères de SARS-Cov2 pour aller taffer. Bon après, l’honneur est sauf. Il a laissé « le choix ». Comme pour les élections : entre la peste et le choléra.
      Mais sinon, d’aucuns prétendent qu’il faudra que le gouvernement assure sa responsabilité. Et là aussi, ça va pas trop lui poser de problème, au gouvernement. Ils assurent grave dans le domaine de leur (ir)reponsabilité. Ils l’ont quand même prouvé depuis certain incident en mode « Benalla ».
      - Et un malheur arrivant rarement seul, ça a donné des idées à la poliSSe (et à la justiSSe aussi un peu).
      Enfin, quand on dit « irresponsable », mon cul ouais ! Ils l’ont bien étudié leur stratégie les valets de la finance et d’avoir répété à l’envi que nous étions « en guerre », ça va passer crème dans l’opinion un peu Medef friendly. Ou comment faire accepter qu’il « nous » faudra bien sacrifier quelques bataillons de l’armée de réserve du capitalisme mondialisé et financiarisé pour que le MMIM (monde merveilleux de l’indépassable marché) puisse continuer à générer ses plus-values en exploitant le sur-travail des masses un peu de plus en plus précarisées.

      « Marianne » ou l’art d’enfoncer les portes laissées entre-ouvertes par la gauche-caviard. Quel brouet infâme, ce torchon !

    • Ben non, désolé, vieux, t’expliques pas grand chose en fait. Tu ne fais que commenter SANS VRAIMENT CHERCHER LE POURQUOI DU COMMENT les « bolosseries » des connards
      Pour preuve, un exemple parmi tant d’autres :

      « C’est simple, c’est impossible de reprendre le travail si l’on a ses enfants à la maison », résume un responsable de la majorité

      Voilà, tu nous en ressers une louche dans la coupe déjà trop pleine de la sacro-sainte valeur du TRAVAIL. Tu n’arrives pas à implémenter ton logiciel avec d’autres paradigmes. Et tu essaies de me caresser dans le sens du poil ? Alors, dis-toi bien une chose, une bonne fois pour toute, ma petite caille : je ne suis ni de ton clan, ni de ta race (de petit-bourgeois conformiste un peu souverainiste). Je n’aime ni le « travail », ni la « justice », ni l’armée. Ne perds pas ton temps à me prosélyter in my backyard. Je suis ingouvernable.
      Sinon, tu serais bien mal avisé à faire du plagiat en te servant de ma prose, Si tel était le cas, je viendrai t’attendre à la sortie du collège (avec mes grands-frères)... Je t’ai à l’œil et ça date pas d’hier. Je suis « BRAIN-POLICE » !!!

      Euh, encore un truc... quand tu veux interpeler (en mode safe ça va de soi) quelqu’un ici-même, et bien... et pis zut, non, t’as qu’à trouver tout seul.

    • écoute mon garçon, je ne pense pas qu’on se connaisse, si tu pense me connaître par ce que tu suit mon blog, tu te fout le doigt dans l’oeil, après ce que tu pense moi je t’avouerais que j’en ai un peut rien à foutre, je te réponds par politesse, et curiosité, mais tu sais on se lasse vite, allez bonne continuation dans ton monde numérique.... RAF des modes ’safe’