• Utérus versus Mélanine
    https://sites.google.com/site/theoriecommuniste/travail-en-cours-1/utrus-versus-mlanine

    Quelle particularité apporte l’utérus aux personnes qui en sont pourvues ?

    La possibilité de se dupliquer ! Une personne hystériphore peut se multiplier rien moins que ça ! Une personne ‘à utérus’ n’est pas une ; elle est potentiellement plusieurs voire beaucoup ! Une telle personne est potentiellement éternelle comme le montre très bien les babouchka, les poupées russes.

    S’approprier une personne noire comme esclave n’apporte qu’une force de travail mortelle, s’approprier une personne à utérus c’est s’approprier un travailleur immortel et des tas d’autres travailleurs à venir, évidement une porteuse noire d’ utérus ça fait les 2 ; c’est un esclave qui se multiplie !

    D’ailleurs si on a libéré les noirs de l’esclavage, les femmes noires sont restées femmes.

    #communisme #communisation #théorie #genres

  • Intime
    https://sites.google.com/site/theoriecommuniste/la-revue/intime

    Il y a un mode particulier d’assignation pour les femmes à ce qu’elles sont par la manière dont elles sont appropriées sexuellement dans le couple par un homme particulier. Elles peuvent sortir ce faisant de leur appropriation potentielle et toujours présente par tous les autres hommes ou au moins la tenir à distance : le désir (désir « d’avoir un mec », puis et donc de « construire » un couple, une famille comme lieu de la reproduction de la force de travail et de la « race des travailleurs », etc., dans tout couple « normalement » constitué, ce qui était lien affectif réapparaît rapports « économiques ») et la crainte (celle d’appartenir à tous, c’est-à-dire de ne pas être « sujet social » mais seulement « femme ») construiraient alors une assignation affective au couple (ce qui construit la forme de l’affect dans cette relation de désir/crainte). Cette assignation est alors un mécanisme de contrainte dans lequel agissent en permanence tous les hommes sur toutes les femmes (c’est-à-dire chaque femme), les hommes dominant l’ensemble d’un espace social sexué, et dont la résultante est le couple comme norme autour de laquelle vont se distribuer toutes les autres pratiques. Il s’agit d’un mode d’introduction dans la sphère privée, cette introduction étant nécessaire et présupposée par la reproduction générale des rapports de classes et hommes/femmes, d’où l’intime comme lieu de production de sujets normés et assignation/intégration à ces normes ; d’où aussi remise en cause de ces sujets, dès lors que le capital a un problème avec les femmes, et avec le travail.

    #communisation #communisme #théorie #genres