Cahuzac mis en cause : plusieurs personnages restent dans l’ombre

/plusieurs-personnages-restent-dans-l-om

  • Les arguments politiques des élus du PS se résumeraient-ils à payer des agences de communication ?

    Cahuzac mis en cause : plusieurs personnages restent dans l’ombre - SudOuest.fr
    http://www.sudouest.fr/2012/12/16/plusieurs-personnages-restent-dans-l-ombre-910948-4778.php

    Communication de crise

    Loin de rester les bras croisés, Jérôme Cahuzac a envoyé au front l’agence de communication Havas sans que l’on sache si celle-ci est rémunérée par ses soins ou par son ministère. Objectif : saper la crédibilité de tous ses détracteurs. Havas, dont François Hollande ne souhaiterait plus qu’elle travaille pour le gouvernement, a ainsi réussi à persuader nombre de journalistes, dont ceux du « Canard enchaîné », que Mediapart puisait ses informations auprès d’un personnage qualifié de peu fiable, l’ancien contrôleur fiscal lot-et-garonnais Remy Garnier.

    Ce fonctionnaire retraité, en conflit ouvert depuis des années avec Jérôme Cahuzac, est non seulement totalement étranger aux révélations du site, mais, contrairement à ce qui est souvent affirmé, il a gagné tous les procès engagés contre l’administration fiscale. Celle-ci l’avait placardisé pour le punir d’avoir dénoncé les passe-droits dont bénéficiaient certains contribuables.

    http://www.ouest-france.fr/region/paysdelaloire_detail_-Notre-Dame-les-pro-aeroport-font-du-lobbying-_862

    « J’assume ce choix de faire de la communication et de la stratégie. » C’est ainsi que Jacques Auxiette , président du syndicat mixte aéroportuaire et président PS de la Région, justifie le lancement, mardi, d’un appel public à concurrence pour « des actions de lobbying » sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

    #démocratie #propagande

    • http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8NE7U620121214

      « Le présent marché a pour objet d’assurer des prestations de lobbying et d’influence, de conseils stratégiques et opérationnels, et d’appui pour la mise en place de programmes d’envergure », précise le document révélé par Presse Océan.

      La mission du prestataire « portera sur l’élaboration d’une stratégie de lobbying auprès des institutionnels et du grand public afin de promouvoir la réalisation du futur aéroport du grand ouest ».

      Le président du syndicat mixte aéroportuaire est également président socialiste de la région Pays de la Loire.