Arte-Doku zur Überwachungspraxis : Perfekte Unterdrückung - Medien - Gesellschaft

/25756912.html

  • Tous surveillés - 7 milliards de suspects | ARTE
    https://www.arte.tv/fr/videos/083310-000-A/tous-surveilles-7-milliards-de-suspects

    https://www.youtube.com/watch?v=8wN3emyA-ew

    C’est un reportage intéressant car il contient une interview avec l’inventeur du système de crédit social chinois Lin Junyue. (à partir deTC 00:50:20) Cet homme rearquable pour son visage aux traits impénétrables explique sur un ton glaçant qu’avec son système le mouvement des gilets jaunes et tous les autres mouvements populaires n’auraient pas eu lieu en France et qu’il espère bien qu’un jour les Français comprennent qu’il est nécessaire de règlementer la société à sa façon.

    Pour le reste ce serait parfait si on nous avait expliqué que le sort des Ouïgours est le résultat d’un islamisme terroriste lancé et entretenu par les #USA afin de déstabliliser son concurrent chinois. Le gouvernement Chinois se défend avec les moyens modernes qui lui permettent d’éviter un conflit armé ouvert. Il est évident que les conséquences sont horribles pour les familles ouïgoures broyées dans l’engrenage de la nouvelle guerre froide imérialiste. Quant à ce sujet ce documentaire n’apporte pas d’élément au dela de ce que veulent nous font croire les infos de 20 heures des médias système. Au lieu de parler des forces véritables qui agissent dans cette guerre on nous tient le discours habituel anti-chinois avec quelques comparaison nazies aberrantes illustrés avec les images habituelles de Tibétains et autres opposants ralliés aux amis étatuniens.

    A d’autres moments le film dit clairement que les technologies de surveillance moderne sont le fruit de la guerre et particulièrment de la guerre menè par l’état d’Israel. Là encore il y manque l’information que cet état est le résultat d’actions de groupes armés zionistes anti-arabes et anti-britanniques, ces auteurs de l’attentat de l’hôtel King David et diplomates habiles se servant du désir étatsunien de récupérer la place du Royaume Uni dans la région après 1945.

    Bref, ce film est à voir mais avec les mises en garde habituelles contre l’amalgame de vérité et de vraies fausses histoires.

    Des caméras de Nice à la répression chinoise des Ouïghours, cette enquête dresse le panorama mondial de l’obsession sécuritaire, avec un constat glaçant : le totalitarisme numérique est pour demain.

    Disponible du 14/04/2020 au 19/06/2020, Prochaine diffusion le vendredi 15 mai à 09:25

    Arte-Doku zur Überwachungspraxis : Perfekte Unterdrückung - Medien - Gesellschaft - Tagesspiegel
    https://www.tagesspiegel.de/gesellschaft/medien/arte-doku-zur-ueberwachungspraxis-perfekte-unterdrueckung/25756912.html

    Tatsächlich ist mit dem Überwachungs-Regime die Kriminalitätsrate stark gesunken. Probleme würden nicht durch Inhaftierung, sondern durch die missbilligende Reaktion der Gesellschaft gelöst, sagt der Sozialwissenschaftler und Regierungsberater Lin Junyue, der in dem französischen Dokumentarfilm „Überwacht: Sieben Milliarden im Visier“ als Erfinder der Sozialkredite in der Volksrepublik China vorgestellt wird.

    Lin Junyue würde seine Idee gerne ins kapitalistische Ausland verkaufen, in Europa habe Polen Interesse signalisiert. Um das französische Publikum zu überzeugen, sagt er: „Mit dem Sozialkredit-System hätte es die Gelbwesten-Bewegung nie gegeben.“

    #intelligence_artificielle #reconnaissance_faciale #surveillance #crimes_de_guerre #Chine #France #reportage