Suisse : les premières rentes assurance invalidité pour Covid long ont été versées
▻https://www.20min.ch/fr/story/les-premieres-rentes-ai-pour-covid-long-ont-ete-versees-482860441711
Suisse : les premières rentes assurance invalidité pour Covid long ont été versées
▻https://www.20min.ch/fr/story/les-premieres-rentes-ai-pour-covid-long-ont-ete-versees-482860441711
Les « femmes violeuses » et un James Bond non-binaire : le patriarcat se porte bien. - Le Fou Allié
▻https://www.youtube.com/watch?v=qH4BGVzNjj8
Bonjour à toutes et à tous.
Ca y est, c’est officiel en Ecosse, les agressions sexuelles d’hommes auto-transidentifiés seront enregistrées sous la catégorie des agressions sexuelles commises par des femmes. L’hypocrisie est à son comble et les critiques du genre qui dénoncent cette nouvelle arnaque sont, une fois encore, dans l’œil du cyclone.
Pour avoir dénoncé cette absurdité, JK Rowling se retrouve une fois encore victime de cyber harcèlement. Les propos sont d’une brutalité sans nom, et Twitter explose de rage à son encontre. L’occasion de lui rappeler notre soutien inconditionnel.
Dans le même temps, un James Bond « non-binaire » serait mis en chantier, mais rassurez-vous, rien ne changera au pays des stéréotypes de genre, c’est même peut-être encore pire que ce que je croyais.
Bon épisode à toutes et à tous.
article hitek dont il est question
▻https://hitek.fr/actualite/tolle-personnes-transgenres-jk-rowling_32153
et sur James Bond non binaire
▻https://www.20min.ch/fr/story/le-prochain-james-bond-pourrait-etre-non-binaire-155587307030
#patriarcat #misogynie #genre #sexe #statistique #transactivisme #terf #non-binaire
#Canada - Nouveaux incendies d’églises catholiques sur des terres #autochtones - 20 minutes
▻https://www.20min.ch/fr/story/nouveaux-incendies-deglises-catholiques-sur-des-terres-autochtones-34219098327
Deux nouvelles églises ont été incendiées samedi sur des territoires autochtones de l’ouest du Canada, portant à quatre le nombre d’églises brûlées depuis la découverte d’un millier de tombes anonymes près d’anciens pensionnats autochtones gérés par l’Église catholique en Colombie britannique.
Samedi à l’aube, l’église St. Ann et l’église Chopaka, toutes deux situées sur des bandes de territoires autochtones en Colombie britannique, ont été incendiées à moins d’une heure d’intervalle, a indiqué la police fédérale. « Les deux églises ont été détruites », a précisé le sergent Jason Bayda de la police montée canadienne dans un communiqué.
Ces incendies surviennent deux jours après l’annonce de la découverte de plus de 750 tombes anonymes sur le site d’un ancien pensionnat géré par l’Église catholique à Marieval (ouest). Le mois dernier, l’identification des restes de 215 enfants près d’un autre établissement du même type avait déjà meurtri et indigné le pays, illustrant le calvaire subi pendant des décennies par des enfants autochtones dans des établissements scolaires gérés par l’Église catholique.
Les autorités considèrent que les incendies de samedi sont « suspects et cherchent à vérifier s’ils ont un lien avec les incendies d’églises survenus le 21 juin à Penticton et Oliver », a indiqué le Sergent Bayda. Les enquêtes sur les incendies de juin sont toujours en cours.
Les découvertes des tombes ont ravivé le traumatisme vécu par quelque 150’000 enfants amérindiens, métis et inuits, coupés de leurs familles, de leur langue et de leur culture et enrôlés de force jusque dans les années 1990 dans 139 de ces pensionnats à travers le pays. Nombre d’entre eux ont été soumis à des mauvais traitements ou à des abus sexuels, et plus de 4000 y ont trouvé la mort, selon une commission d’enquête qui avait conclu à un véritable « génocide culturel » de la part du Canada.
Vendredi, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a présenté les excuses de son pays, appelé le pape à en faire de même et n’a pas écarté l’hypothèse une enquête pénale. Lors d’un point presse, il est longuement revenu sur les « terribles erreurs » du Canada, qui a mené pendant plusieurs siècles une politique controversée d’assimilation forcée des premières nations.
TV - La série sur les Sex Pistols agace leur leader - 20 minutes
▻https://www.20min.ch/fr/story/la-serie-sur-les-sex-pistols-agace-leur-leader-853143106154
Johnny Rotten, leader des Sex Pistols, a dit tout le mal qu’il pensait d’un programme en préparation sur son mythique groupe punk.
▻https://twitter.com/lelojbatista/status/1386612094242594817
Attention : contrairement aux apparences, ce que Danny Boyle est en train de tourner ces jours-ci n’est ni une pub pour brioches en sachet individuel ni un hommage vibrant aux types-qui-vendaient-de-la-drogue dans les séries AB Productions mais un biopic sur les #Sex_Pistols.
« Peint par un fou » : Le graffiti sur « Le Cri » est l’œuvre de Munch lui-même - 20 minutes
▻https://www.20min.ch/fr/story/le-graffiti-sur-le-cri-est-luvre-de-munch-lui-meme-835389965485
Rédigés au crayon de bois dans le coin gauche en haut de la toile iconique, devenue un symbole de l’angoisse existentielle, les quelques mots en norvégien ont longtemps nourri les conjectures sur l’identité de leur auteur.
La théorie dominante jusqu’à présent voulait qu’ils aient été le legs d’un spectateur indigné, au tournant du XXe siècle, par l’œuvre qui représente une silhouette fantomatique au visage blafard devant des voûtes célestes aux couleurs vives.
Mais un examen par thermographie infrarouge, effectué par le Musée national de la Norvège qui possède la version concernée du « Cri » – Munch (1863-1944) en a réalisé quatre – dans ses collections, a débouché sur une autre conclusion.
« L’inscription est sans aucun doute de Munch », a affirmé la curatrice Mai Britt Guleng dans un communiqué diffusé lundi par le musée. « L’écriture elle-même, ainsi que les événements qui se sont produits en 1895 lorsque Munch a montré le tableau en Norvège pour la première fois, pointent tous dans la même direction », a-t-elle ajouté.
Vivre avec un « complotiste » : « Il y a des sujets qu’on n’aborde plus » - 20 minutes
▻https://www.20min.ch/fr/story/vivre-avec-un-complotiste-il-y-a-des-sujets-quon-naborde-plus-358933916972
Avec la pandémie, de plus en plus de gens sont séduits par des théories du complot et en font part à leur entourage. Pour les proches, cette situation peut être frustrante, voire difficile à vivre. — Permalien
#covid19 #psychologique #sciences #société #théorieducomplot
#conspi #complotisme
J’ai une amie qui se prépare à des vacances de l’horreur avec ses deux sœurs conspi (une vieille militante gauchiste et une qui débarque après avoir fait dans le bien-être).
20min - Les défenseurs des jeunes migrants s’alarment
#Covid-19#migrant#migration#Suisse#mineurnonaccompagne#solidarite#protection
▻https://www.20min.ch/fr/story/les-defenseurs-des-mineurs-non-accompagnes-tirent-la-sonnette-dalarme-79346248
La permanence juridique pour les MNA a envoyé une lettre ouverte au Conseil d’Etat genevois, demandant notamment des garanties de logement pour les jeunes.