• Touffue tout femme - Next
    http://next.liberation.fr/sexe/2012/12/17/touffue-tout-femme_868324

    « Vous allez voir : ça va revenir à la mode, les poils », annonçait Laetitia Casta en 2007, alors qu’on lui reprochait d’arborer des aisselles poilues dans le Grand Appartement. Britney Spears et Julia Roberts lui ont emboîté le pas. Aujourd’hui, même Mme Tout-le-Monde remet en question la norme de l’épilation. Lors des dernières présélections suédoises pour l’Eurovision, une bibliothécaire s’est plu à lever les bras pour acclamer sa candidate… et à faire découvrir dans le même geste des dessous de bras broussailleux. Une initiative saluée par une prof d’éducation sexuelle qui crée une page Facebook de soutien « Laissez repousser vos poils ». Le résultat rappelle le Tumblr « Hairy Pits Club » qui rassemble, depuis 2010, de fières velues de tous les pays.

    #épilation

    • C’est aussi ce que j’ai remarqué.. D’ailleurs j’avais fait une petite recherche il y a quelques temps et sur les forums qui parlent d’épilation et on retrouve des fillettes de 11, 12 ans, qui se rasent ou s’épilent et ont des complexes à cause du duvet de leur ventre ou de leurs bras. C’est effrayant.

      Ce que l’article ne dit pas, c’est que faire enlever leurs poils aux gens, c’est toute une industrie - les rasoirs la cire les dépilateurs les crèmes les esthéticiennes etc. Et même pas besoin d’obsolescence, puisque ça repousse tout seul ! C’était déjà bien avec juste les femmes, mais maintenant que les hommes et les enfants s’y mettent, c’est la fête.