lasymetric gameplay, véritable révolution de la Wii U

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  • E3 2012 : l’asymetric gameplay, véritable révolution de la Wii U
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    Et si le réel avantage de la Wii U, c’était de pouvoir proposer des jeux qui sous-informent le joueur ?

    L’ancêtre industriel de l’asymetric gameplay est bien connu de tous, joueurs comme néophytes : il s’agit de Pac-Man. Dans le célèbre jeu de 1980, le petit gobeur jaune se voit en effet confronté à quatre fantômes qui ne disposent ni des mêmes pouvoirs que lui, ni d’un but similaire, et qui pourtant partagent l’affiche du début à la fin de chaque partie. Alors que le héros de Namco doit manger toutes les pastilles des labyrinthes, les quatre spectres rigolos cherchent à le manger lui. Ils sont plus lents, certes, mais en surnombre : un combat dissymétrique quoique parfaitement équilibré s’engage, et c’est exactement ce qui rend le jeu si prenant, si efficace et si excitant.

    #asymetric_gameplay #WiiU #Nintendo #pacman