• Etats-Unis : dis-moi ton passé bancaire, je te dirai si on sort ensemble | Une Vigie Rue69
    http://www.rue89.com/rue69/2012/12/26/so-romantic-aux-usa-passe-ses-pretendants-au-test-de-dettes-238124

    L’alchimie était là, mais le premier rendez-vous de Jessica LaShawn a tourné court, la faute à un passé bancaire trop chargé. Dans l’article « Perfect 10 ? Never Mind That. Ask Her for Her Credit Score » (« Elle est canon ? Peu importe. Demandez-lui sa cote de solvabilité »), le New York Times explore le nouveau critère de séduction en vogue : la cote de crédit.(...)
    Manisha Thakor, le fondateur et directeur général de MoneyZen Wealth Management, une firme de conseils financiers, explique :


    « La cote de solvabilité est l’équivalent du dépistage de maladies sexuellement transmissibles. C’est une manière rapide de se rendre compte du passé financier de quelqu’un de la même manière qu’un test vous donne certaines informations sur le passé sexuel de quelqu’un. »

    Batifoler avec un soupirant mal coté (660 et en dessous, les bons élèves se situant au dessus de 750), ce n’est pas sans risques, rappelle le New York Times :

    « Une faible notation pourrait détruire vos rêves d’acheter une une maison, et aboutir sur un taux d’intérêt salé, jusqu’à 29%, pour vos cartes de crédits, le financement d’une voiture et d’autres prêts sans garantie. »