Petite crapulerie de fin de rgne

/Petite-crapulerie-de-fin-de-regne.html

  • Petite crapulerie de fin de règne
    http://www.atoute.org/n/Petite-crapulerie-de-fin-de-regne.html

    « L’autorité responsable du site prend les mesures techniques nécessaires pour assurer son intégrité, la sécurité des données, leur protection contre l’indexation par des moteurs de recherche et la confidentialité de celles qui ne sont pas rendues publiques. »

    En pratique, il sera donc impossible d’accéder à ces déclarations d’intérêts par les moteurs de recherche comme Google. Or, en matière de pages sur internet, ce qui n’est pas indexé par les moteurs de recherche n’existe pas (car inaccessible). Imaginez une encyclopédie d’un milliard de page sans index ni table des matières. Interdire cette indexation est strictement équivalent sur le plan pratique à ne pas les publier.

    C’est reconnaître que ces liens sont honteux et ont vocation à être cachés.

    Cette petite précision, apportée au prétexte de défendre les droits des personnes concernées, annule purement et simplement le concept de publicité sur les liens d’intérêts.

    Ce décret a été voté par François Fillon et Xavier Bertrand. Les électeurs sauront-ils s’en souvenir ?

    Le gouvernement socialiste s’apprête à reproduire cette non-indexation dans le décret « Sunshine Act » qui régit également les déclarations de liens d’intérêt des médecins.

    A ce jour, les déclarations d’intérêts des membres du cabinet de Marisol Touraine ne sont toujours pas publiées.

    #conflits_d_intérêt #santé