« Nous sommes en train de mourir pour un bout de papier »

/mourir-pour-un-bout-de-papier

  • « Nous sommes en train de mourir pour un bout de papier » (Laissez-passer)
    http://www.laissezpasser.info/post/mourir-pour-un-bout-de-papier

    Devant l’église Saint-Maurice, en plein cœur de Lille, une grande tente a été montée. Les nombreux passants sont rares à s’arrêter devant la banderole rouge qui la recouvre : « Faut-il mourir pour avoir des papiers ? Valls régularisez ! ». Dans l’indifférence générale, trente-six sans-papiers sont en grève de la faim depuis le 2 novembre pour obtenir leur régularisation. Sous la tente, les grévistes, allongés sur des matelas, se protègent du froid avec des couvertures. Ils sont en majorité Algériens, on compte quelques Guinéens et Thaïlandais. (...) Source : Laissez-passer

  • « Nous sommes en train de mourir pour un bout de papier » - Laissez-passer
    http://www.laissezpasser.info/post/mourir-pour-un-bout-de-papier

    Devant l’église Saint-Maurice, en plein cœur de Lille, une grande tente a été montée. Les nombreux passants sont rares à s’arrêter devant la banderole rouge qui la recouvre : « Faut-il mourir pour avoir des papiers ? Valls régularisez ! ». Dans l’indifférence générale, trente-six sans-papiers sont en grève de la faim depuis le 2 novembre pour obtenir leur régularisation.

    Sous la tente, les grévistes, allongés sur des matelas, se protègent du froid avec des couvertures. Ils sont en majorité Algériens, on compte quelques Guinéens et Thaïlandais.

    Tout le monde s’en fout pour l’instant.

    • Martine Aubry avait un discours très libertaire sur la politique en faveur des « sans-papiers »... Elle dit quoi, maintenant ? ... C’est une politique de droite, délibérément !