Le Parti socialiste aux ordres du Medef

/le-parti-socialiste-aux-ordres-du-medef

    • Mélenchon a longtemps défendu l’idée qu’il fallait réformer la bête de l’intérieur, qu’il fallait que les courants de la gauche du PS le maintiennent sur le bon cap. Il a fini par comprendre. Mais Filoche, toujours pas et on s’engueule régulièrement à ce sujet sur Facebook. Comme Mélenchon en son temps, il passe l’essentiel de sa vie à fulminer contre son parti, mais reste accroché à l’idée qu’il faut œuvré à l’intérieur sans comprendre que lui et ses potes sont juste les alibis du Parti pour continuer à s’appeler socialiste et à baiser la gueule du peuple.

    • Ah, non, les électeurs du PS sont carrément souvent en accord avec ce parti : un verni de gauche, pour se rassurer sur soi-même et une politique de droite appréciée comme protectrice de leurs intérêts réels. Franchement, vivant dans un bastion PS, je peux te dire que j’en ai soupé des bons électeurs PS, de leur humanisme de façade et de leurs discours et comportements de merde contre les cassos, les branleurs, les assistés. Ils sont comme leur parti de référence : ils ont vachement mal vieilli.

    • ...les électeurs du PS sont carrément souvent en accord avec ce parti (...) ils ont vachement mal vieilli.

      Oui, et on peut légitimement se demander pourquoi. Je veux dire pourquoi ils choisissent de ne pas se radicaliser, en gros.

      vivant dans un bastion PS

      J’habite Nantes depuis 10 ans maintenant, autant dire que je te comprends.

    • Oui, c’est consternant comme... la propagande mainstream reste efficace. Les faits ne suffisent pas, « ils » continuent tous d’y croire que le PS est de gauche et que tout le reste est extrêmisssste. Le reste est gentil par rapport aux affrontements idéologiques des années 60 et 70 ! Par rapport même à ce qui était appliqué comme politique pendant les 30 glorieuses. La défaite idéologique des forces progressistes est totale. Et ça se voit à la façon dont Hollande se moque éperdument de tous les reproches qui lui sont fait par les gens « de gauche ». Il n’est pas mou, bien au contraire. Il est violent, sans remords, totalement au fait qu’il détient le pouvoir, et qu’il peut en faire exactement ce qu’il veut. Et s’il ne réagit pas, ce n’est que parce qu’il ressent un profond et total mépris et qu’il souhaite que ça se voit.
      Relisez la façon dont le PS a négocié les circonscriptions dans les dernières élections, la façon dont ils ont piétiné toutes les forces de gauche qui n’étaient pas totalement inféodées au PS, au point de faire des alliances objectives avec l’UMP et le FN parfois...

      Tout cela n’est pas fortuit, ce n’est pas la conséquence d’un aveuglement ni d’un amateurisme quelconque. C’est volontaire, réfléchi, et profondément... écoeurant.