« Égratigneuse » enquête de Walid Raad sur l’histoire de l’art dans le monde arabe | À La Une | L’Orient-Le Jour
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Dans son étude détaillée de ce réseau économico-artistique, il se penche, également, sur le phénomène que constitue la rapide émergence d’espaces et institutions artistiques dans certaines villes du monde arabe comme Abou Dhabi, Doha, Sharja, Le Caire ou encore Beyrouth. Et questionne l’impact que ces nouvelles infrastructures destinées aux arts visuels (à l’instar des musées du Louvre et Guggenheim dans le Golfe, dont il présente, par ailleurs, un peu plus loin, des maquettes très grand format) pourraient avoir sur la « tradition » des pays de la région. D’autant qu’en pénétrant au cœur du système des spéculations engagées dans l’art du monde arabe, la démonstration de l’artiste libanais semble aboutir à une implication... d’Israël.
Exposition "conceptuelle" de Walid Raad ; signalée ici dans L’Orient-Le Jour. Pour aller plus loin, un bon billet ▻http://ifpo.hypotheses.org/809 d’Arnaud Chabrol dans les Carnets de l’Ifpo.
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