• Souvenirs : Tai-Luc : Manuel de politique punk (Leçon 1/2)

    Cet homme n’est pas seulement le chanteur de La Souris Déglinguée, le seul groupe (avec les Wampas) survivant de la grosse époque du rock alternatif français, c’est aussi un type avec un parcours et une construction politique qui pètent la gueule aux clichés. Tai-Luc était vietnamien jusqu’à sa majorité mais n’est pas forcément anticolonialiste. Son grand-père était conseiller municipal communiste mais lui est anticommuniste.


    http://www.theground.fr/component/content/article/3-icones/272-tai-luc-manuel-politique-punk-lecon-1-la-souris-deglinguee-lsd.html

    Taï-Luc à propos de la fête de l’huma : _« Je n’ai pas besoin de m’y produire. Je dirais même que la fête de l’Huma, au regard de ce qu’elle représente depuis quelques années, ne se distingue guère des Solidays ou des Vieilles Charrues. Rien qu’une vitrine du show business français ou international. »

    - Aha :)

    #lsd #apolitique #pas_apolitique #punk_français #rock'n'roll

    lu sur facedebique (par @A.K.) :

    Tai Luc a écrit de très beaux textes ça c’est certain. Cependant, derrière les explications sociologiques de la raya, quand on revient à un certain pragmatisme, LSD est un groupe apolitique, que ça n’a jamais dérangé d’avoir des fan d’extrême droite et qui ne s’est volontairement jamais placé, à une époque ou il y aurait pourtant eu bien des raisons de le faire. Finalement ils ne sont pas très loin des Forbans. Ces derniers ont joué pour le FN, eux pour les Bad Gones. La logique reste la même. Enfin, pourquoi passer du temps a vouloir décortiquer ce que pense le chanteur en matière de politique alors qu’ils ont toujours hurlé leur rejet de cette dernière ? On ne prend pas autant de pincettes avec d’autres, pourquoi le faire avec eux ?