La Caisse cherche un analyste en terres agricoles | Hugo Fontaine

/01-4613684-la-caisse-cherche-un-analyst

  • La Caisse cherche un analyste en #terres agricoles | Hugo Fontaine | Agroalimentaire
    http://affaires.lapresse.ca/economie/agroalimentaire/201301/22/01-4613684-la-caisse-cherche-un-analyste-en-terres-agricoles.php

    La Caisse de dépôt et placement du #Québec s’intéresse de plus en plus au bon air de la campagne. Elle a récemment affiché une offre d’emploi pour un poste d’analyste d’investissements en terres agricoles et forestières.

    Le candidat recherché devra procéder à une « analyse approfondie de l’industrie et des entreprises qui y oeuvrent » et faire des « recommandations d’investissement à long terme ».

    Le porte-parole de la Caisse, Maxime Chagnon, a relativisé la portée du nouveau poste. « C’est un poste junior. On ne peut présumer de rien dans nos investissements par rapport à ça. On veut approfondir nos connaissances pour mieux comprendre le secteur, mais on est loin de la mise sur pied d’une équipe liée aux terres agricoles. »

    Il reste que l’intérêt de la Caisse pour les terres agricoles est bien concret. L’institution a fait le saut dans le secteur en 2012 en investissant 250 millions dans un fonds spécialisé mis en place par un autre gestionnaire de caisse de retraite aux États-Unis (TIAA-CREF). Le fonds TIAA-CREF Global Agriculture, d’une valeur de 2 milliards, concentrera ses investissements aux États-Unis, en Australie et au Brésil.