• Les Etats-Unis, séparés de la plus grande partie du monde par deux océans et bordés par des alliés, est, par la force de la géographie, parmi les pays les mieux protégés au monde. Néanmoins, six décennies après V-J Day, près de 300 000 soldats américains sont stationnés à l’étranger (...).

    Une grande partie de l’argent que le gouvernement fédéral consacre à la « défense » ne concerne ni la sécurisation des frontières du pays, ni la protection de ses citoyens. Au lieu de cela, l’armée américaine impose la politique étrangère américaine.

    Si aujourd’hui un fabricant d’armes détient ce que Eisenhower a appelé une « influence injustifiée », c’est Lockheed Martin. Le cabinet a des contrats avec le Pentagone pour un montant d’une trentaine de milliards de dollars par an (...) Aujourd’hui, Lockheed Martin consacre 15 millions de dollars par an au lobbying et aux contributions de campagne. (...). Lockheed Martin a contribué aux campagnes de neuf des douze membres du Supercommittee, 51 des 62 membres du House Armed Services Committee (...) en tout, 386 des 435 membres du 112e Congrès.

    http://www.newyorker.com/arts/critics/atlarge/2013/01/28/130128crat_atlarge_lepore?currentPage=all