SeenThis - Visions cartographiques

/reka

  • A quel âge allez-vous arrêter d’utiliser Facebook ? - The Atlantic
    http://www.theatlantic.com/technology/archive/2013/01/at-what-age-will-you-stop-using-facebook/267426

    Conor Friedersdorf pose quelques bonnes questions sur notre usage des sites sociaux. Comment se démodent-ils ? N’y-a-t-il pas une tension entre vouloir conserver de vieux utilisateurs et en attirer de nouveaux ? A partir de quand, dans nos vies, Facebook va-t-il se démoder ? Tags : fing internetactu internetactu2net (...)

    #psychologie

    • j’ai commencé à déserter facebook hier

      http://www.facebook.com/VisionsCarto/posts/545883682111817

      De mon côté Je ne peux plus maintenir « Visions carto Facebook » sans risquer de compromettre d’autres activités, et j’ai décidé - pour l’instant - de ne plus nourrir cette page créée il y a tout juste deux ans (18 février 2011). Elle va donc rester en l’état (pour les archives). Mais si vous le souhaitez, vous pourrez continuer à suivre l’actualité « Visions carto » car tout sera désormais regroupé sur le petit, mais très riche et très efficace, site seenthis.net :

      Il suffit de vous connecter sur :
      http://seenthis.net/people/reka

      C’est la que je publierai l’essentiel de ce que je souhaite partager avec les autres.

      Ce site est public, entièrement ouvert, open source, garanti 100% libre et indépendant. Tout ce qui est posté reste la propriété entière de l’auteur. Le site est en constante évolution, les auteurs peuvent inter-agir très facilement avec les programmeurs pour des améliorations, et tout est archivé (vous retrouvez très facilement tout ce que vous avez posté depuis vos premiers posts)

      j’ai choisi finalement seenthis.net car il y a plusieurs avantages :

      – il sert de lieu d’archivages (on retrouve tout très vite grâce aux mots clés)

      – de « blog rapide » (poster quelques paragraphes accompagnées d’images ou de vidéo, pour ce qui me concerne affaires norvégiennes et scandinaves entre autre...)

      – de revue de presse (publique) où l’on partage ses découvertes, ses lectures éventuellement commentées (pas de limitation en nombre de signes)

      – de plateforme de débat (s’y créent parfois des débats intéressants) et d’entre aide (il n’est pas rare que les questions posées, même compliquées reçoivent des réponses rapides et pertinentes).